Logan MCV

Logan MCV

 - 
9212 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

moteur le plus fiable

Bonjour

nous souhaitons acheter une logan MCV, sachant que nous avions avant un Xsara Picasso de près de 400000 km vers quoi vous nous conseillez d'aller comme motorisation ?

Sachant que nous savons qu'on a peu de chance de faire 400 000 km avec , quel moteur sont les plus fiables ?

Il me semble que certaines de ces voitures ont eu des problèmes de motorisations ?

D'avance merci

Consulter les 9 réponses à la question moteur le plus fiable

  • Bonjour,


    J'ai une MCV 2 TCe moteur essence eco2 90 cv. Je vais atteindre les 100 000 km sans aucun souci et avec un coût d'entretien extrêmement faible (chez Renault/Dacia). Le moteur pourrait sembler léger pour le volume de la voiture mais il n'en n'est rien, il reste nerveux jusqu'au 100 km/h pour une faible consommation. C'est vrai qu'à 4 dedans + les bagages (le MCV est géant), la voiture ne bat pas des records d'accélération sur autoroute mais on tient les 130 sauf sur des portions très pentues.

    Il m'est difficile de croire aux problèmes de motorisation dont vous parlez. Mon garagiste Renault m'avouait il y a quelques mois avoir honteusement plus de clients mécontents des moteurs nouvelles générations (Renault) que de ceux de Dacia. La motorisation Renault pour Dacia (voir Mercedes pour Dacia !!) est parmi la plus fiable puisque les moteurs sont issus de la génération précédente; ils sont largement éprouvés et ont fait l'objet de multiples corrections. Ce que l'on perd en technologie, voir en qualité de finition, on le gagne en fiabilité d'autant plus que l'électronique est tout sauf envahissante chez Dacia, réduisant carrément ce type de panne. Avant j'avais un Peugeot toute technologie et j'ai subi de multiples pannes toutes dues à l'électronique, des pannes anodines mais d'autres plus sérieuses.

    En espérant vous avoir aidé.

    Bon courage pour votre choix.

  • Pour répondre à vos prédictions pessimistes concernant la fiabilité des Logan par rapport à le Xsara, pour la petite histoire, la mienne, bien que ce ne soit qu'une modeste berline équipée d'un bon Diesel 70 cv. vient joyeusement de franchir le cap des 430 000 km. J'en suis esbaudi, mais c'est vraiment un tracteur. C'est increvable, indestructible. Naturellement, elle demande un minimum d'entretien, mais j'en prends soin et elle le me le rend bien. Il faut dire que le 70 cv est le moteur le moins sollicité.

    Récapitulons les interventions qu'elle a subi:

    -La jauge à huile s'est cassée

    -Remplacement du capteur de compteur, naze.

    -Remplacement des coussinets de bielles à 180 000km, puis à 380 000km.

    C'est tout!

    Après, c'est de l'usure normale distribution, (plaquettes de frein, liquide de refroidissement...)

    Pour info, j'ajoute de "Mécacyl" dans l'hiuile à chaque vidange, et c'est vraiment un produit miracle

    C'est de loin la meilleure voiture que j'ai jamais eu!

  • j'ai une logan mvc depuis 2017, je roule avec le moteur essence tce 90; je suis plutôt respectueux des vitesses limitées, et je consomme 5,6 litres en moyenne depuis;

    je fais de la route normale le long de l'année : 50 km par jour en moyenne sur de portions de route a 80/90/70/50/

    plus voyage pour le portugal chaque année 900 KM; 1 ou 2 déplacement sur Paris 660km;

    très satisfait de ce petit moteur turbo.

  • Bonjour,

    Nous avons une MCV de 2010, essence moteur 1.6 qui a 150 000 kms et aucune panne , aucun pb à signaler.

    Sur les Dacia ce sont les moteur Renault, regarder les avis sur ces moteurs sur internet.

    Bonne journée

  • Bonjour, personnellement je suis vraiment très contente de ma Dacia Logan MCV

    Je l'ai acheté en 2007, dans l'urgence car à l'époque j'étais en panne de voiture.

    Ne pouvant rester sans véhicule j'ai pris la voiture disponible, c'est à dire une 75 ch;

    Les seuls frais que j'ai eu avec cette voiture, sont les vidanges, les révisions, changements des pneus,

    plaquettes de freins, changement de la courroie de distribution que je n'ai changé il y a seulement 2 ans à 200000 kms.

    Ma dacia a aujourd'hui 298000 kms, J'ai beaucoup roulé, régulièrement des aller et retour en Allemagne.

    Coffre très grand avec sièges rabattables qui m'a permis de faire divers déménagements.

    J'envisage de la changer en début d'année 2020 de voiture car elle commence à vieillir, je reconnais que j'hésite vraiment à m'en séparer.

    N'hésitez pas, très bonne voiture même si elle est basique et bas de gamme.

    Elle à quand même la clim, vitres électriques à l'avant, centralisation des portes.

    N'hésitez pas

    Cordialement


  • logan MVC explorer de octobre 2017 : c'est une chaine.

  • Bonsoir, une première Logan 1,5 dci revendue à 250000 sans jamais voir le mécano, ma seconde, une MCV ce coup-ci; achetée en 2012, toujours 1,5 diesel, a aujourd'hui 180000km, se porte comme un charme et fuit toujours les mécanos.

  • Bonsoir je possède une logan mcv 7 places de 2007 avec 320700 KMS à ce jour

    je suis le deuxième propriétaire

    j en suis très content pour le moment

    Moteur 1.5 dci 68 eco 2

    petit moteur pas puissant mais capable de prendre toute la famille 6 personnes, plus les bagages,

  • Bonjour,


    J'ai possédé deux modèles de Dacia. Une Sandero Stepway prestige 1,5dci pis la Logan mcv avec la même motorisation. Pas de problème sur aucune des deux. La mcv est vraiment agréable a conduire, le confort y est plus la place du coffre est vraiment conséquente . Voilà voilà, bonne réflexion

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise afin de profiter au mieux de votre Dacia