Logan MCV

Logan MCV

 - 
2434 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Moteur TCE 90 consommation

Bonjour. J'envisage l'achat du futur break MCV stepway en essence Tce 90 ( essentiellement pour des trajets sur route/voie express et pour voyager à 2, pas de famille ). J'ai une petite appréhension niveau consommation ( réelle biens sûr, pas les chiffres constructeurs ). Pouvez vous vous, SVP, me donner votre ressenti là dessus, pour ceux qui sont déjà possesseurs du break avec le moteur Tce 90 ? En moyenne, je faisais de 5,7 à 6,2l avec une sandero stepway Tce 90 ( info de ordi de bord ). Je vous remercie d avance de vos précieuses infos ! Stéphane

Consulter les 12 réponses à la question Moteur TCE 90 consommation

  • Bonjour, 5,7 à 7,5 l (à 130 km/h sur autoroute) / 100 km de consommation réelle notée à chaque plein sur un carnet, selon la vitesse , l' utilisation de la climatisation, le chargement de la LOGAN MCV. A l'usage depuis plus de 2 ans, la consommation du moteur TCE 90 est très sensible à plusieurs critères, surtout la vitesse. Et le moteur chauffe beaucoup : ne pas se garer au-dessus d'herbes haute et sèches l'été : risque d'incendie... Et ce n'est pas une voiture sportive : elle est lente pour accélérer et doubler surtout dans les montées par rapport au diesel. Ceci dit, cette auto reste un excellent rapport qualité/prix/chargement/anti-pollution par rapport au diesel (vignette 1 vilolete dans les villes lors lors des pics de pollution :donc pas de problème !), anti-amende et perte de points sur le permis : accélérant lentement, on est moins tenté de doubler.... Une conduite cool et familiale est idéale avec cette LOGAN MCV 90 TCE. Guillaume
  • Hello. J'ai fais l'achat d'une dacia logan mcv de 2014 il y a quelques semaines. Moteur essence, TCE 3 cylindres, 90 chevaux. Au risque de ne pas etre cru, mon odb indiquait 4.8L/100km (70% routes et 30% ville). Dans la reéalité, j'ai fais 870km avec 46L de SP95 ce qui nous fait un 5.3L/100km réel. J'ai une conso plus basse que la plupart des réponses que j'ai lu ici. Pas de miracle, conduite tres souple, 110km/h maxi sur autoroute et 80km/h sur route. Le moteur est toujours dans la plage 2000 - 2500 tours par minute. Au plein suivant, j'ai mis SP95-E10 et j'ai ajouté un additif pour voiture essence (24ml pour etre précis). Apres 300km, mon odb indique 4.1L/100km. Je ne donne pas le nom de cet additif car je ne sais pas si je peux le révéler sur ce forum. A+
  • Bonjours Stéphane, désolé de ne pas avoir de chiffre précis à vous donner. Voila plus de 3 ans que nous nous sommes séparé de notre Dacia Logan 1.6 MPI. Le moteur n'est pas un foudre de guerre , et si on a un peu le pied lourd en autoroute , je pense que la consommation était tres proche des 7L. (En excedant le 130 ; ..) En revanche , la fiabilité du moteur et l ensemble du véhicule d ailleurs reste exemplaire , aucun incident mécanique à déplorer au long des années, cordialement ,Denis
  • J'ai un Logan mcv tce90 auto, tous à l'heure j'ai regarder mon odb ayant vu ta question hier, ça variait entre 5,5 et 5,8l fait en ville et sur route de campagne.
  • Bonjour, Je n'ai pas une version essence, mais une Logan MCV break DCI 90 CV diesel. La consommation est bien sûr plus élevée que celle indiquée par le constructeur. Elle varie (sur ordi de bord) de 4.3 à 6.8 litres/100 km selon parcours, vitesse et vent !.... Quand on dépasse les 90-100 km/h, ou les 2500 tours/mn, la consommation grimpe rapidement. Je pense que la boîte de vitesses n'est pas adaptée pour faire de la route, les rapports ne sont pas calculés pour cela ou bien il manque une 6ème vitesse. Bref, voiture fiable, peu chère à l'achat et à l'entretien, pas trop confortable mais plutôt gourmande en carburant. De plus, la consommation réelle est supérieure à celle indiquée sur l'ordi de bord, entre 5 et 8%.
  • Bonjour, J'ai une version Diesel donc je ne peux vous répondre Bonne journée
  • Par contre la consommation sur le mcv Stepway avec des jantes plus grosses et une aérodynamique dégradée risque de grimper...
  • Bonjour pour ma part ma MCV essence 90cv de 2013 utilisée sur trajet domicile-boulot (voie rapide et bouchons) dépasse rarement les 6,5L!
  • Bonjour Je n'ai pas une version essence , mais une logan MCV 85 cv diesel. Je calcule ma consommation à chaque plein qui est moyenne 5,5 litres au 100. En faisant ce calcule à chaque fois, je me suis rendu compte que la consommation bondie des fois à 6,5 litres au 100. Finalement ce n'est pas la voiture qui est en cause, mais certaines pompes à essence (toujours les mêmes) qui ne délivreent ce qu'elles affichent, et ils y en a beaucoup plus que l'on croit. Quand je pense qu'il y a des automobilistes qui font des détours pour gagner quelques centimes sur un plein, et qui au final payent encore plus chère.
  • Je ne peux pas répondre , j'ai une MCV Diesel !!!!!

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia