Logan MCV

Logan MCV

 - 
2451 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Ne tient pas le démarrage

Bonjour,

par temps froid ma Logan ne tient pas le démarrage, elle se coupe au bout d'une seconde, et il faut faire une nouvelle tentative. Normalement entre 3 et 5 fois sont nécessaires pour qu'elle démarre pour de bon. Il a fallu plus d'une dizaine de tentatives pour la pire fois.

est-ce que vous auriez une idée de la cause de ce problème ???

Merci d'avance pour votre aide ??

Consulter les 7 réponses à la question Ne tient pas le démarrage

  • La situation ayant empirée avec des refus de démarrage, j'ai amené la voiture pour diagnostique (70 euros en plus de la réparation...).

    C'est la faute à une pièce dont je ne connaissais même pas l'existence: le volet doseur électrique référence 161A05457R, c'est un genre de starter commandé par un cerveau moteur, la pièce coute un bras: 350 euros HT.

    La réparation a couté 527 euros après négociation... (inclus le diagnostique)

  • Bonjour

    J ai eu le même problème

    Cela a fini par le changement du Neiman

    Dpuis tout va bien

    Mon conseil =) prendre rdv avec le concessionnaire pour 1 diagnostique

  • ou alors augmenter légèrement le ralenti

  • logiquement lors du démarrage par temps froid , le moteur devrait tourner plus vite comme si il y avait un starter . voir de ce coté là peut etre

  • Je précise que c'est un diesel, j'ai vérifié les bougies de préchauffage, et la batterie a été changé (elle a moins de 2 ans), le modèle est de fin 2014

  • bonjour . voir aux bougies de préchauffage si diésel . j'ai chandé les miennes à 150 000 km environ . si essence voir aussi les bougies . si la voiture démarre plusieurs fois de suite , cela ne devrait pas etre la batterie

  • Les lumières baissent ? Pas de lumières ? un jour rien de se passera, alors.....acheter une batterie neuve tout simplement.Si la voiture est vieille c'est un problème de bougies (diesel ou essence ?).

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia