Logan MCV

Logan MCV

 - 
2442 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

pb jauge à carburant

Bonjour
J'ai fait le plein avant de partir. J'ai parcouru 627kms mon ordinateur de bord m'indique que je peux faire encore 990kms, j'ai consommé 30,9litres donc une consommation 4,9 litre au 100kms (ordinateur de bord ok). Que faire?
Merci

Consulter les 6 réponses à la question pb jauge à carburant

  • Bonjour.

    J'ai une idée : faites le plein dès que possible.


  • Je ne vois pas le problème, j'ai une DACIA MCV, je consomme même un peu moins. Ca veut dire que vous roulez, comme moi "à l'économie" Je n'ai jamais atteint les 5l aux 100

  • Merci à vous deux,

    Ma logan date d'avril 2016 et c'est une dci 1.5 de 90cv.

    Cela fait trois fois que je laisse la voiture chez renault et me la rende dans le même état après changement de la jauge à carburant (gaz-oil)

  • Il y a quelques bug de temps en temps ... Rien de grave au prochain plein tout reviendra en ordre ...


  • Bonjour.

    Tout dépend de votre véhicule (surtout sa motorisation), de votre conduite (souple ou agressive) et de votre manière de faire le plein. Je roule en LOGAN MCV 1.5 DCI 85 et actuellement, j'essaie de respecter les limites de vitesse, je roule le plus souple possible et j'ai des pneus Michelin C'rossClimate neufs ; ma consommation a bien baissée et tourne entre 5,5 et 6 l/100 km selon que je roule plus ou moins en ville. Je fais mon plein à ras bord (c'est long à cause de la mousse) et je fais environ 1150 à 1250 km. Mais les indications de l'ordinateur de bord sont fausses systématiquement. Ce sont des indications, rien de plus. La seule qui vaille, c'est la dernière, quand on passe sur la réserve... là, il faut chercher une station, surtout si la nuit tombe et que l'on est loin de chez soi.

    Avec une consommation aussi faible, vous avez sans doute un modèle récent, diesel ?

  • Bonjour avez-vous poser la question au garage dacia

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia