Logan MCV

Logan MCV

 - 
2434 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Pb ouverture mi-course porte conducteur

Bonjour à tous,

Petit souci avec la porte conducteur sur logan mcv 1.5dci de 2011. Lorsque je l'ouvre, il n'y a plus le petit blocage intermédiaire à mi-ouverture. Du coup si je fais pas gaffe en l'ouvrant, elle s'ouvre en grand et peu aller claquer sur les voitures à côté.

Une idée de ce qui peut être HS? Je vois bien qu'il y a un genre de barre métallique dans l'ouverture à mi-hauteur de porte, mais avec l'angle, pas facile de voir ce qu'il y a dedans. Faudra que j'essaye avec un miroir :) Merci pour votre aide si certains ont déjà eu ce souci. A+

Consulter les 4 réponses à la question Pb ouverture mi-course porte conducteur

  • Il manque probablement un 'ressort' qui a une forme de bande métallique courbée. Je ne sais plus sur quelle voiture, mais un jour, ce ressort est sorti tout seul.. heureusement je l'ai vu tombé. Je l'ai simplement remis en place.
  • Merci pour vos réponses. J'ai fini par truver des infos sur le fonctionnement de cette pièce qui s'appelle un tirant de portière. Apparemment, c'est une pièce d'usure, j'imagine que le ressort est cassé dedans. Il me faudra donc démonter la garniture de portière... Le type de pièce pour remplacer est celui-là : https://www.ebay.fr/i/272762031218?chn=ps&dispItem=1

  • Bonjour - Avez-vous fait une comparaison avec l'autre portière de l'autre coté ? Et voir un mécanicien ? Il pourrait voit vite le problème surtout si c'est un Renault et/ou Dacia ?

  • Bonjour - la 1ère chose à faire est de consulter les mécaniciens d'un Renault Minute.Un mécanicien peut juger d'un coup d’œil le défaut de la porte cela gratuitement.C'est l’intérêt de la concession d'aider gratuitement un client.Si le problème est invisible, là c'est autre chose.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia