Logan MCV

Logan MCV

 - 
2436 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Pédale d'embrayage soudain très souple

Bonjour. Ma pédale d'embrayage est devenu souple tout d'un coup. Le passage des vitesses à l'arrêt impossible. Après plusieurs pompage de la pédale, passage de vitesse à nouveau opérationnel mais dès que je lâche la pédale, la voiture embraye alors qu'auparavant la voiture embrayait après avoir lâché la pédale au tiers. Véhicule qui cale, frein à main serré en 3ème, donc embrayage ne semble pas HS et ne patinait pas avant l'incident. S'agit t'il du câble, de l'émetteur ou récepteur hydraulique? Véhicule MCV DCI _86CV de 2010 130000 KMS. D'avance merci de votre aide. Cordialement.

Consulter les 5 réponses à la question Pédale d'embrayage soudain très souple

  • Bonjour. Que je sache, les commandes d'embrayage Dacia sont à câble( et non pas hydrauliques) ( merci aux autres participants de confirmer...ou pas :) Donc peut être à voir du côté du câble (ou butée usée ?!.) Bon ....et si ce modele est équipé en commande d'embrayage hydraulique, cela ressemble à une bulle d'air dans le circuit ( surtout s'il n'y pas de fuite de liquide hydraulique par terre par exemple ...
  • Bonjour,

    fin fev 2020 notre D Logan MCV 1.5 DCI 85 Lauréate éco2 de 12/2009. 202090 kms .Achetée d'occasion à un particulier 1ère main,.

    (après recherche, dans la revue technique, moteur type K9K 796.avec boite à vitesse manuelle JR5 avec commande d'Embr. Hydraulique)


    la pédale d'embrayage est également devenue molle en descente et impossible de passer les vitesses pour rétrograder, une fois arrêté sur le bas côté à plat, en essayant de passer la marche arrière tout s'est remis à fonctionner.

    Quelques kms après +- 80, idem pédale molle, à un feu à plat...impossible de passer les vitesses, on me pousse pour me garer sur le côté, j'essaie de passer une vitesse ...un gros craquement. sur le sol, la personne qui pousse voit un peu de liquide par terre. une fois arrêté, encore un peu de liquide forme une tache... supposition, la butée (d'embrayage hydraulique)

    Nous avons déplacer la voiture via une barre de traction jusqu'à un garage, et demandé le changement du kit embrayage (mécanisme, frixion, butée) + volant.



  • Passage à feu vert ce matin. Cause du dysfonctionnement, baisse du niveau du loockeed dans le réservoir qui n'alimentait plus ou mal le circuit hydraulique de l'embrayage, Baisse causée (ils ont cherché un moment) par l'usure des disques de freins qui n'avait jamais été changés . Facture de 252 EUROS (changement disques : Eurobrake et plaquettes : Bosch plus vidange liquide de freins et purge ABS)). C'est quand même mieux que de changer l'embrayage complet. Plusieurs réparations faîte (amortisseurs/courroie distribution/pneus et roulement arrière droit en Juillet de cette année)) faîte chez ce feu vert en bas de chez moi dont il faut souligner le sérieux, ils m'ont appelé 3 fois ce matin pour me tenir au courant du diagnostic et du coût de l'intervention, une fois n'étant pas coutume.Bonne journée.

  • Bonjour - vite au garage - j'ai une Logan MCV 2012 - à 65000 km plus d’embrayage brusquement - surprise, je n'avais pas de câble d'embrayage mais ce système sophistiqué et idiot de récepteur hydraulique.Changement du récepteur et de l’émetteur et de l'embrayage ( car pas de fuite de liquide apparente puisque le liquide a été dans l'embrayage ! ). Cout : 800 € ( j'ai négocié car on me facturait 1600 € alors que c'était anormal à ce kilométrage ) - Je regrette ce bon vieux câble qui coutait 100 € et qui se changeait en 20 minutes ou moins.
  • merci à Branruze pour vos précisions.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia