Logan MCV

Logan MCV

 - 
2433 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Périodicité vidange logan mcv 1.5 dci (gazole)

Bonjour à tous !

J'ai une logan mcv depuis peu, et j'ai un doute sur les vidanges.

Tous les 20 000, tous les 7 000, une fois/an ou une fois tous les 2 ans ??

J'ai vu à peu près tout et son contraire !

Si qq'un a une réponse sûre ça m'intéresse :)
merci

Ludo

Consulter les 5 réponses à la question Périodicité vidange logan mcv 1.5 dci (gazole)

  • Bonjour 

    Oui ça m'aide ! Merci de ta réponse, qui contribue à me faire une idée plus juste sur la question.

    Belle journée !

  • J aime une mc depuis 10 ans. Tres bonne voiture c est ca vidange tout les 20000 ou une fois par an si tu roule peu.

  • bonjour

    pour ma part, mon garage dacia me dit à chaque fois : une fois par an ou tous les 20000 kms si tu roules plus de 20000 kms par an.


    voilà. je fonctionne comme ça depuis que j'ai la voiture et c'est ce qu'il y a marqué sur les bilans de vidange (dacia et Norauto parfois).


    en espérant t'avoir aidé

    bonne soirée

    jérôme

  • Merci Antoine, voilà une réponse qui peut expliquer ces divergences...

    Bonne route à toi aussi !

  • Bonjour, Beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte : façon de conduire ; km par an ; distances longues ou courtes ; garage ou pas ; périodes de non utilisation ; etc.... Moi je roule peu ; trajets courts 5 à 10 km une fois par semaine ; de temps en temps décrassage

    avec moteur chaud entre 110 et 130 à 3000 tours sur une trentaine de km. En dix ans 35000 km . Vidange tous les deux ans avant le contrôle technique . J'ouvre le capot rarement ( une ou deux fois par an pour contrôler les niveaux ) Ma Mégane essence de 1999 a 13000 km au compteur ; et la pareil une vidange tous les deux ans ! Un conseil tirer la jauge d'huile ; voir la couleur ; la viscosité et le pouvoir graissant entre les doigts. Changer tous les filtres tous les deux ans ; le liquide de refroidissement avec la courroie de distribution tous les 5 ans maximum ! Jamais arrêter un moteur tiède ; il faut aussi que la condensation dans le pot d'échappement soit éliminée !

    Bonne route ! Et prudence ! Antoine

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia