Logan MCV

Logan MCV

- 
2176 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

portiere conducteur avec trop d'écartement malgré serrure fermée

Bonjour à toutes et tous Logan MCV octobre 2012 - Black Line - depuis quelques semaines ma portière conducteur présente un écartement anormal : elle semble ouverte, juste retombée , et pourtant elle est bien verrouillé.Cet écartement semble augmenter.On peut passer une lame de tournevis plat en haut.Pas de problème pour un voleur avec pied de biche.Je n'ai eu aucun accident,Pas de trace de tentative d’effraction.Rien ne semble ètre déformé.Charnières et arrêts de porte sont correctes comme la portière passager.NB : Abimée en stationnement , mon aile gauche a été réparée par Renault il y a quelque mois et le rétro changé.La faute aux carrossiers ? Je monte régulièrement sur un trottoir juste 3 à 5 cm plus haut qu'un trottoir normal.La portière arrière gauche me semble également moins bien ajustée depuis 12 à 16 mois.Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance - Cordialement Dommage que je ne puisse envoyer de photosN

Consulter les 4 réponses à la question portiere conducteur avec trop d'écartement malgré serrure fermée

• Bonjour, Sur un même véhicule, j'ai resseré les vis étoile qui maintiennent les charnieres de porte.Ca a suffi pour moi à remédier à ce problème ( sur MCV de 04-2009 ).....Peut-etre ça ?
  • Probablement c'est le fermoir qui se trouve côté dossier siège conducteur non pas sur la porte, mais sur le châssis de la voiture . C'est rond et sert à attraper la serrure. Chez moi une fois il était dé-serré et ça donnait les même symptômes. Il faut le serrer avec une clé étoile! Tenez nous au courant.
  • J'ai également un problème portière conducteur. Je dois repasser chez DACIA pour voir une solution.
  • merci à KroumK6387 et Christian V115999- aucune vis n'étaient desserrées.Toutefois,,effectivement,le fermoir ( gâche ? ) rond " qui sert à attraper la serrure "( pêne ) se glisse sur 2 à 4 mm en direction du siège.En le tournant comme une vis je le resserre mais dès que je ferme la porte , le jeu revient.J'ai regardé rapidement derrière le montant : rien pour atteindre par derrière.Aucun croquis sur la Revue Automobile que je possède.Je vais voir demain tranquillement.A +

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.