Le à
la meilleure solution c'est la valise électronique pour tout vérifier sur l'ordinateur de bord
Bonjouuuur,
J'ai une Dacia Logan MCV 1 phase 2, de 2009, 1.5DCi 86cv.
J'ai dû changer le kit de démarrage suite a une erreur d'un ami "mécanicien", je ne lui ferais plus confiance... :D
Enfin bref, suitye au changement du kit (neiman, uch, et ecu).
Mon tableau de bord n'affiche plus aucune information concernant la consommation... Que ce soit la conso depuis remise à zéro, le nombre de litre consommés, ou la conso moyenne, rien n'est affiché, des 0.00L ou des -.--
Auriez-vous une solution à ce problème ?
Belle journée à tous
Flopinatoor
la meilleure solution c'est la valise électronique pour tout vérifier sur l'ordinateur de bord
Le code erreur P0380 sur un véhicule Dacia indique un dysfonctionnement dans le circuit de chauffage des bougies de préchauffage « A ». Ce problème est généralement lié à un composant du système de préchauffage du moteur diesel, essentiel pour faciliter le démarrage à froid.
Le code P0380 signale une anomalie dans le circuit de commande des bougies de préchauffage, ce qui peut entraîner des difficultés de démarrage, surtout par temps froid, ainsi qu'une possible perte de puissance ou une augmentation des émissions.
Signification et contexte :
Le code erreur P0170 sur une Dacia indique un problème lié au système de gestion du carburant, plus précisément un dysfonctionnement dans le réglage du Fuel Trim (ajustement du rapport air/carburant). Il signale que l'ECU (unité de commande du moteur) détecte une divergence dans la compensation du carburant, souvent causée par des capteurs défectueux ou des fuites d'air.
Causes possibles spécifiques sur Dacia :
Symptômes courants :
Que faire ?
Pour une Dacia, il est conseillé de commencer par un diagnostic précis :
Solution recommandée :
@orthjp Ah oui j'ai oublié de le préciser, j'ai une 0380, qui serait liée aux circuit de préchauffage, relais ou bougie.
Et une 0170 fuel trim, et j'avoue que celle là je ne trouve pas grand chose à son sujet sur internet, car je n'ai aucun symptôme....