Logan MCV

Logan MCV

 - 
2420 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Problème de clim' qui ne fonctionne plus brusquement

bonjour LOGAN MCV DIESEL 2012 - BlackLine 75200 km - Du jour au lendemain pas de clim ! Mardi 24 la clim fonctionne très bien.Hier Mercredi 25 au 1er démarrage : rien ! Le jeudi 26,9:30 ,à l'ombre toujours rien ! La clim avait été rechargée - 30 % - chez Midas avec changement filtre habitacle et elle fonctionnait du tonnerre. Fusibles intactes, le témoin d'allumage s'allume normalement.Le mécano me parle de trop forte chaleur qui bloquerait la clim ( un comble ! ), pressostat ? Fuite ? pas de tache sous la voiture , pas de mauvaise odeur.Je dois revoir Midas samedi. Je viens de relire la facture :quantité ( de gaz) récupérée :470 g. -quantité réintroduite : 550 g. Qu'en pensez-vous ? Vos idées et suggestions ? Merci d'avance; bonne et chaude journée.

Consulter les 5 réponses à la question Problème de clim' qui ne fonctionne plus brusquement

  • Bonjour, je ne voudrais pas être trop pessimiste, mais il semblerait que le compresseur de votre clim soit HS, car il m'est arrivé la meme aventure sur ma LOGAN MCV de 2010 , mais j'avais parcouru 298000 kms sans aucuns problèmes et je l'utilisais été comme hiver. Si vous ne vous servez pas au moins une fois par semaine de votre clim, les membranes du compresseur finissent par se coller et c'est la fin assurée de son bon fonctionnement. En espérant avoir pu vous aider. Cordialement. Patrick.
  • La chaleur n'a pas grand chose à voir avec votre problème. Il se peut que l'utilisation irrégulière de la clim soit pour quelque chose ou alors un défaut lors du remontage chez Midas, câbles défectueux ou fusible ... Mais cela me semble curieux. C'est peut être le compresseur, mais vous auriez dû avoir des signes avant-coureur. Si le mécano dit que la clim se bloque il s'agit bien du compresseur et donc il faut certainement le remplacer. A l'avenir veillez à utiliser la climatisation de façon régulière, même avec le chauffage, cela évite bien des problèmes. J'espère avoir été de quelques utilité, bon courage. Regis.
  • LA FAIRE TOURNER MEME EN HIVER AVEC CHAUFFAGE PAS DE PROBLEME FAIRE UNE RECHERCHE DE FUITE AVEC INJECTION DE PRODUIT COLORANT VOIR LE COMPRESSEUR CLIM VOIR COURROIE D'ENTRAINEMENT
  • Il est nécessaire de la faire fonctionner de temps en temps pour assurer son bon fonctionnement. A priori ne pas rester plus de 6 mois sans la solliciter, même peu de temps.
  • Suite ( mais pas fin ) : Revu le mécano de Midas le samedi matin.Peu de clients,le calme total.Branchement :effectivement plus de gaz, rechargement, je pars avec du froid (donc compresseur ok,ouf ! ) A 14:00 je reprends la voiture, plus de froid,donc plus de gaz ! Teneur de ma discussion avec ce mécanicien:mettre un peu trop de gaz est sans conséquences,les fuites apparaissent aux joints et aux embouchures de branchements.Où est la fuite ? Mettre un marqueur de fuite bousillerait ces joints ( d'après un formateur ). Trace bizarre sur le tuyau devant ,lequel est enfoncé dans le précédent, et donc n'a pas de joint mais si c'est là alors réparation facile.D'après lui il faut laisser la clim en fonctionnement toute l'année pour garder des joints bien gonflés; le chauffage ne gêne pas. Les meilleures clim' sont japonaises car faites sans joints, tuyauterie d'un seul tenant.Il faut démarrer avec la clim allumée pour entrainer toutes les courroies ensemble car cela évite des dommages à la courroie de la clim qui démarrerait plus tard. Voila, il me reste à trouver un garage qui aura le temps de chercher la fuite.Sera-t-il capable de réparer ? Un petit garagiste Renault m'a dit qu'il ne faisait plus les clim' car trop de pb,"mon" Midas n'applique pas la promo' recharge clim' car pas rentable pour un franchisé ( gaz aurait beaucoup augmenté de prix ces derniers temps). Peut-ètre que sur mon lieu de vacances au Périgord,un garage encore ouvert......? Je ne sais pas mettre de photos.Merci d'avance pour vos remarques et suggestions

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia