Logan MCV

Logan MCV

 - 
2422 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Problème de direction suite à remplacement alternateur

Bonjour
Le mécanicien a changer mon alternateur et je viens juste de la récuperer ...le problème est que maintenant la direction est dure...à quoi est due.

Le garagiste me dit que c'était sûrement d'avant ..non car elle était vraiment très souple, ensuite il me dit qu'il y a une petite batterie derrière le moteur dédié à la direction...et due ce doit cêtre ça pour finir de me dire que c'est sûrement la pompe...

Sauf qu'il me semble que ma direction est électrique et que je n'est pas connaissance de la batterie dédié qu'à la direction...

Pour moi c'était ma batterie qui s'occupait de tout ce sui est électrique..

Est ma batterie qui serait morte, pourtant elle démarre nickel et pas de voyant au tableau de bord, est un fusible, est bien une pompe , où est elle alors ...

Bref que pourrait en être la cause.

Je précise que je vis en France mais que je suis en Angleterre avec ce problème..

C'est une Dacia Logan mcv de 2008 1.5 dci de 85 CV Diesel.

Merci pour votre aide

Consulter les 2 réponses à la question Problème de direction suite à remplacement alternateur

  • Bonjour. Personnellement, j'ai une Dacia MCV avec climatisation ; quand je l'ai eu, je me suis inquiété d'un bruit récurrent sous le capot dès que je touchais la direction ; le garage m'a expliqué que la courroie initialement prévue pour la direction assistée était, dans ce cas, utilisée pour la climatisation, l'assistance de la direction devenant électrique d'où ce "ronronnement" du moteur électrique entendu à chaque sollicitation. Dans votre cas, le moteur a-t-il bien été raccordé électriquement après réparation de l'alternateur ? Cordialement.

    • @mall55636133 Merci pour votre réponse


      Je n'ai aucune idée si le moteur a bel et bien été raccordée. J'ai demandé au garagiste de vérifier si tout était bien reconnecté..il m'a juste répondu qu'il pensait que oui et que c'était sûrement la pompe où une batterie e dédié qui serait la cause, qu'il n'aurait pas le temps de s'en occupé car je dois rentré le 24 de ce mois , et que je devais rentrer avec ma direction en l'état en France car ici , il n'arrive pas à avoir de diagnostique car voiture française..

      Est ce que je ne risque rien en rentrant en France avec?


      Je vais essayé de trouver un garage Dacia ..

      Et sinon faire moi même ..

      Je ne m'y connait pas assez en mécanique pour trouver cette pompe...je ne la voit pas et je n'ai pas de réservoir à liquide pour direction assistée..

      Sauriez vous , si il y en quand même une , et où se trouve t'elle .

      Cordialement.


  • Il me semble que la pompe de direction assistée est entrainée par la courroie d'accessoires ( même courroie que l'alternateur....)

    • @dami11345643 Bonjour,

      Comment puis voir si elle est bien remontée , j'ai toucher la courroie, elle a l'air vraiment très tendue .lorsque que j'appuie sur la courroie au niveau où elle est la plus longue, elle ne s'enfonce que très peu , à peine 2 mm...est elle trop tendue?


      Est ce un fusible, et sauriez vous où se trouve le fusible , pas celui de 5A mais celui de la puissance.?

      Merci de vos réponses

      Cordialement.


    • @roqu42534552 vérifier que la courroie d'alternateur a bien été remontée car elle doit logiquement entrainer la pompe de direction assistée


Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.