Logan MCV

Logan MCV

 - 
2438 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

problème dépose cardan gauche puis dépose moteur

Bonjour, sur ma Logan MCV 1.5 DCI 85Ch de 2008 je n'arrive pas à désaccoupler le cardan gauche de la boite à vitesse. (pas de problème pour le droit) Je n'ose pas trop forcer de peur d'abimer quelque chose; mais je ne comprends pas pourquoi il ne vient pas comme le droit. Il n'y a pas de bride, pas de goupille et ne vois aucun autre système de blocage. Quelqu'un peut-il m'aider sur ce point ? Par la suite je compte changer mon moteur et je pensait pouvoir retirer l'ensemble moteur+boite par le haut, hors il semblerai que le support batterie, qui n'est pas démontable , fasse obstacle à mes plans. pouvez vous me dire si une fois les accessoires dégagés, je vais pouvoir quand même sortir l'ensemble pas le haut en manœuvrant savamment avec mon palan ou dois-je envisager dès à présent de désaccoupler la boite avant de sortir le moteur seul? merci d'avance pour votre aide, je compte sur vous.

Consulter la réponse à la question problème dépose cardan gauche puis dépose moteur

  • bonjour, ... un circlip peut-être ( il avait ça sur ma cx dans le vieux temps, des accoups de pied de biche avec des cales de bois si possible pour protéger l'alu et ça finissait par se décoller ...) , peut-etre aller voir sur les forums de clio ( vu qu'i paraît que c'est ressemblant...pour le moteur...quant à la boite ...je ne suis pas si sûr ... merci pour les infos que vous aurez pu glâner ... cdt gb

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia