Logan MCV

Logan MCV

 - 
9222 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Problème ESP sur Logan MCV stepway explorer

Question résolue

Bonjour à tous et à toutes,

je me permet de revenir sur ce sujet de l'ESP, car tout comme vous, après 7000km fait début l'achat en seconde mains en janvier dernier, la voiture bloque à l'avant droite ou gauche ou à l'arrière… bref… en fonction du virage et cela m'inquiète surtout quand nous avons les enfants derrières. Cela nous le fait que quelques fois mais c'est assez impressionnant !

Avez vous des nouvelles de Renault Dacia? Est-ce que le problème a été résolu ? Et est-ce maintenant reconnu?

J'attends vos réponses !

Bon dimanche à tous…

Consulter les 2 réponses à la question Problème ESP sur Logan MCV stepway explorer

  • Réponse jugée utile

    Bonjour à toutes et tous,

    Ma Dacia Logan MCV Stepway Eco G 100 (22220 km) de mai 2020 est immobilisé depuis le 19/09/20 suite à un remorquage au garage d'achat pour diagnostic et corrections.

    Dacia a demandé :

    1) La photographie de l'usure des pneus (le pneu droit est prématurément et anormalement altéré ce qui est le cas si l ABS se déclenche)

    2) l'analyse de l'huile de la boite de vitesse (vérification de présence de limaille ??)

    3) Le diagnostic et le bilan de la géométrie du train avant...

    Lors de cette dernière opération, le technicien a donc conduit ma voiture dans un centre spécialisé et dans un rond point a constaté, par lui même, le problème qui s'est reproduit lors de ce trajet....

    4) Vérification de la version ou de la mise à jour du calculateur.

    Du coup, la version étant à jour, solutions préconisées par Dacia :

    1) Vidange et renouvèlement de l'huile de boite à vitesse,

    2) Échange de l'ABS.

    Pour l'usure du pneu droit, je pense que je peux me brosser, les pneus étant considérés comme des "pièces d'usure".

    Depuis donc, l'élément (ABS) est commandé, mais pas de prévision de date de disponibilité, ni a fortiori de livraison...


    Mon véhicule étant "bloqué" au garage par cette intervention qui touche à la sécurité et entre dans un processus complexe de garantie et de maintenance curative, Dacia à mis à ma disposition une voiture de remplacement et ce jusqu'au 10/10/2020 donc, jusqu'à présent je n'ai pas à me plaindre...


    Merci à toutes et tous pour vos témoignages sur ce fil, ils ont permis d'étayer la crédibilité de ces incidents face aux services techniques qui m'ont parus dubitatifs lorsque je leur exposais mes soucis et mes constatations, le fait que le technicien Renault reproduise le problème et subisse le même sort a été a mon avis déterminant.


    Je remercie aussi, l'équipe du garage Renault Dacia de mon achat, qui a tout fait pour me rendre service et me faciliter tout.

    Je vous tiendrai au courant de la suite...

    Bien à vous toutes et tous

    Michel64160

  • Bonjour

    Qu'entendez vous par "bloquer",quelle en est la conséquence ? merci de donner plus de précisions sur ce phénomène, personnellement mon véhicule à 80000 km, je n'ai jamais eu de problèmes.












    • @pier43214551 J'entends par-là un freinage brusque et non contrôlé de ma part dans des virages serrés , tête d'épingle ou juste dans une courbe à 70km/m!!! J'ai vu dans d'autre fil que cela pourrait venir de l'ESP et donc savoir si d'autres avaient eus ce problème et si surtout cela avait été résolu! Car c'est une sensation qui fait peur car pas contrôlable et qui vient seulement dans des virages…. Après ce n'est pas tout le temps heureusement, mais depuis, à chaque virage j'appréhende

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise afin de profiter au mieux de votre Dacia