Dacia Logan MCV

Dacia Logan MCV

- 
2205 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Problème ESP sur Logan MCV stepway

Bonjour

j'ai la dacia MCV 2 STEPWAY 0,9 TCE de 2018 (89000 km), j'ai retrouvé via internet un fil de discussion que l'on ne retrouve plus ici.. concernant un pb d'ESP.. je l'ai achété neuve en 2018, aucun souci jusqu'à présent - entretien chez dacia /contrat dacia etc.. puis révision / chgt des pneus inversion avant /arrière résultat de la révision RAS. sauf que 2 jours après la roue avant se met à freiner brutalement.. en virage (à 35 km/h..) c'est un virage en S pas serré que j'emprunte tts le tps.. donc aucun chgt ds ma conduite. je fais part de mon souci au garage qui la suit.. RAS.. Ma question est la suivante : est-ce que d'autres personnes ont eu ce souci et est-ce que la mise à jour de l'ESP a été la uniquement la solution (pb connu par renault depuis 2018 mais font un peu la sourde oreille). Merci

Consulter la réponse à la question Problème ESP sur Logan MCV stepway

• Bonjour,89000kms les têtes des capteurs et les pistes magnétique sont peut-être complètement recouvertes de limaille Avant comme arrière les pistes AR doivent être recouvertes de poussière et limaille de freins faîte faire un nettoyage de l.'ensemble si cela n'a jamais été fait.Bonne soirée à vous

• @k.ro44354757 Re j'ai relu votre premier message vous avez passé les pneus AR a l'Avant cela ne se fait pas il faut mieux avoir les pneus les moins usés à l'arrière pour avoir une meilleure tenue de route le problème peut venir de l'adhérence du train AR par rapport à l'avant (capteur d'accélération transversale)

• @k.ro44354757 Bonsoir les tambours Ar ont été déposés pour nettoyer la piste magnétique ? J'ai une Stepway 90tce de 2018 j'ai désactiver l'ESP car l'hiver quand il neige c'est presque impossible de rouler.Quand vous avez pris le virage il suffit d'une chaussée Grasse (camion qui perd du gas oil ou chaussée humide après être restée longtemps sèche.) d'ailleurs je crois que maintenant le conducteur peut le désactiver avec un simple interrupteur.Dans ce cas quand le contact est mis un témoin vous indique ESP off. Conclusion comme Sur votre véhicule de 2018 vous pouvez pas mettre ESP sur off si vous le désirez demander à un garage équipé d'une valide diagnostic de le désactiver.. Bonne soirée à vous.

• @swing03 Mon mari a nettoyé les freins, disques et capteur. Pas de changement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.