Logan MCV

Logan MCV

 - 
2442 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Problème essuie glace et lave vitre avant

Dacia Logan mcv.

Bonjour,

une drôle de panne avec l'essuie glace de vitre avant.

lorsque je tire sur le comodo pour laver la vitre, le moteur du pipi glace fonctionne et gicle, mais pas de mouvement des balais ! Quant je mets la position 1 des balais, il fonctionne. Problème de comodo ou fusible?

merci de vos avis

patrice

Consulter les 4 réponses à la question Problème essuie glace et lave vitre avant

  • Je ne pourrai pas vous répondre car je n'ai plus ma Logan mcv depuis presque 2 ans , désolé

  • Ce n'est ni un problème de fusible ni un défaut du comodo, c'est son fonctionnement normal sur les dacia Logan Mcv.

    • @Pepete En effet c'est bizarre, dans la doc tout n'est pas expliqué. Pour ma part ce fonctionnement simple me suffit.



    • @sylv36165453 Merci sylv, mais avant quant je tirais sur le comodo pour laver les vitres, l essuie glace faisait 3 aller et retour.

      donc pas de problème de fusible, mais comodo ou relais de lavage …?

  • J'ai jamais eu ce problème sur mon véhicule qui a 16 ans le 4 janvier.

    je pense que c'est le comodo pas les fusibles : les essuies glace ne fonctionneraient pas

    • @bouv26622462 Ok merci, mais les essuie glace ne sont pas sur le même comodo dans ce cas là. Je pense à un problème comodo ou relais eg pour les 3 passages.

    • @bour45664411 Merci bour,

      tu a raison c est soit le comodo ou le relais qui gère les 3 aller et retour des eg.

    • @bour45664411 Bonjour, si c'était un problème de fusible, soit ça marche (le fusible est bon), soit rien ne marche (fusible HS). Pour ma part je vous dis que c'est un fonctionnement normal. Ayant déjà changé le Comodo (le klaxon ne fonctionnait plus) et pour le fonctionnement du système gigleur/balai avant et après changement Comodo, ça a toujours fonctionné de la même manière. Pour le coup mon PB de klaxon a été résolu...

  • Bonjour, c'est étonnant mais c'est un fonctionnement normal. Ça m'a étonné aussi lors de l'achat de mon véhicule mais pour ce véhicule, c'est normal.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia