Logan MCV

Logan MCV

 - 
2435 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Problème mise à jour GPS

Bonjour à tous. J'ai voulu faire une mise à jour de mon Média Nav , j'ai suivi la procédure et récupéré sur clé USB les infos du GPS . Une fois sur mon PC j'ai ouvert Dacia média nav toolbox , il a fallu que je télécharge la nouvelle version du logiciel ... Premier "embêtement" cette nouvelle version n' écrase pas la vieille et donc j'ai supprimé l'ancienne ne servant plus à rien. Après tout se passe bien , ma clé Usb est reconnue et je charge la mise à jour , je repars au véhicule et je lance l'installation sur le GPS... Ce coup-ci l'embêtement est plus grave et devient un véritable emmerdement...la mise à jour bloque sur le deuxième "pavé" ! Je me dis que c'est peut-être normal et pars faire une course , sauf qu'en revenant 1h30 plus tard c'en est toujours au même point ! Impossible d'arrêter le Gps , j'ai donc débranché la batterie . Maintenant je ne peux plus accéder à la partie navigation , la case "Accepter" de l'écran d'accueil étant grisée . De même le fichier NaviSync sur la clé usb a disparu et cette clé n'est plus reconnue par le logiciel .Que faire? Et merci d'avoir lu cette longue prose...

Consulter les 4 réponses à la question Problème mise à jour GPS

  • Veuillez m'excuser jakes si j'ai réagi un peu vivement. Dacia , j'y suis allé(avant même d'écrire ici ), j'y ai une révision à faire et j'y ai exposé mon problème . C'est juste que le changement de logiciel n'est pas de mon fait (obligation de télécharger cette nouvelle version , l'ancienne version y dirigeant systématiquement ) . J'ai compris que cela ne devrait pas être gratuit , j'ai quand même acheté une mise à jour l'an dernier qui justement me donnait droit à une nouvelle mise à jour gratuite .Donc payer une chose déjà payée m'agace un peu . J'ai écrit à assistance multi média Renault et j'attends encore la réponse. J'ai déjà vu quelque part que ce probleme est arrivé à d'autres que moi ... d'où mon arrivée ici ! Si cela s'avére trop onéreux je refuserai cette "réparation" et achèterai un gps avec màj cartographiques gratuites à vie .

  • Il me semble que c'est le plus raisonnable, du moins pour moi si ça m'arrivait.

    Mais il est clair que la communauté est là pour ça.

    Efficacement...ou pas

  • Merci jakes de votre réponse...vous savez quoi faire si d'aventure votre véhicule a un problème !

  • Aller chez Dacia peut-être...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia