Logan MCV

Logan MCV

 - 
2439 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Problème ralenti, accoups, mcv stepway blue dci 2019

Bonjour, j ai des soucis depuis quelques temps en phase d accélération. Je démarre, première, passage en seconde à 2000 tr/MN, je ralenti, les tours descendent à 1000tr/mn,et quand je reaccelere, la voiture saccade et l aiguille du ralenti fait des sursauts. Ce phénomène se produit par temps froid ou humide. De plus, lorsque je passe mes rapports je sens comme un manque de puissance, puis elle arrive d un seul coup. J ai expliqué mon problème en concession, ils ont gardé la voiture une journée, passage à la valise, pas de voyants allumés, ils ne constatent rien. Franchement cette voiture n à que 7000 bornes et cela m exaspère. Autre chose, sans clim, quand je ralentis la ventilation accélère, des que j appui sur l'accélérateur, la ventilation réduit en vitesse. Que faire ? merci

Consulter la réponse à la question Problème ralenti, accoups, mcv stepway blue dci 2019

  • Bonjour. Pour ce qui est des problèmes moteur, bonne chance si vous avez un concessionnaire compétent. Pour ce qui est de la variation de vitesse de la ventilation, c'est un dispositif monté sur toutes les Renault depuis 3 ou 4 ans, destiné à économiser le carburant. La tension électrique est abaissée quand on accélère et on tire au maximum sur l'alternateur quand on décélère (c'est une sorte de freinage regénératif). Sûrement plus un gadget qu'une économie énorme, mais ça va dans le bon sens. Peu détectable aux températures moyennes, plus sensible voiture froide par temps froid. Donc pas d'inquiétude de ce côté là. Bonne route.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia