Logan MCV

Logan MCV

- 
2176 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Problème turbo?

Bonjour tout le monde, nous avons une dacia Logan mcv de 2010 diesel. 156 000 km plus ou moins.

Un léger sifflement au turbo est apparu et un jour témoin sur le tableau débord et perte de puissance. L'arrêt du moteur effacé ce témoin qui ne revient que quand on monte dans les tours. Test diagnostic p2263. Tous les filtres ont été changé. Depuis elle fume bleu à l'accélération et hier moteur qui est monté dans les tours sans accélérer donc nous ne roulons plus avec. Turbo HS selon vous ?

Consulter les 3 réponses à la question Problème turbo?

• Hum, de l'huile dans les cylindres, pas bon.

Je pencherai effectivement pour un turbo hs. Les paliers ne doivent pas être en forme. Le turbo étant refroidi par l'huile.

• moi j ai une mcv de 2013 270 milles km aucun soucis par contre je fais toujours changer tous les filtre a chaque vidanges systématiquement et aucun soucis ne consomme ni huiles ni carburant 4.2 l une mcv 1.5 dci 90 ch

• Bonjour au même kilométrage j'ai peter la distribution Vérifier durite turbo des fois collier de serrage et capteur si voyant moteur s'affiche

• @chif22221621 Merci nous allons vérifier. Un ami me dit que je dois regarder la durite de l'intercooler si trace d'huile. Si oui alors elle fait de l'autocombustion et c'est le turbo qui est hs. A vérifier. Ici je pars pour un mois donc je vais me pencher sur tout ça à la rentrée. C'est rageant car elle roulait nickel malgré ses 14 ans. Merci de votre réponse.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.