Logan MCV

Logan MCV

 - 
2443 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Problèmes de boîte de vitesses - Sifflement en 5°

Bonjour à tous,

Possesseur depuis 2008 d'un Logan MCV 1600-MPI 90cv, vers 65 000 km est apparu un sifflement à la boîte de vitesses uniquement en 5°(et uniquement en phase d'accélération). Depuis (j'ai 165 000Km au compteur !!) le sifflement n'a fait que s'accentuer. Est-ce un problème de roulements de l'arbre de 5°..??

Dacia, à l'époque préconisait carrément un échange standard de la boîte (à mes frais, soit 1500€ ...!!) ce que j'ai refusé, vu le kilométrage du véhicule. Depuis un moment, j'évite les grands trajets de type autoroutes.

Questions : 1°-quelles risques de continuer de rouler avec ce sifflement ? La boîte va t-elle totalement se bloquer ou uniquement la 5° ?

2°-Y a t-il des garagistes qui effectuent la remise en état des boîtes de vitesses sans passer par l'échange standard à 1500€.

Merci d'avance pour vos réponses

Consulter la réponse à la question Problèmes de boîte de vitesses - Sifflement en 5°

  • Bonjour, peut être faire vérifier le niveau d'huile dans la boite ou bien faire procéder à une vidange de celle ci au vue du kilométrage.

    • @RobinL7502 Effectivement, une vidange avec changement de l'huile de boîte peut-être une solution (peu onéreuse) au problème.

      merci pour la réponse.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia