Logan MCV

Logan MCV

 - 
2439 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Projet d'achat Logan MCV

Bonjour tout le monde,

En remplacement de ma Totota Corolla Verso de 2004 qui commence à donner des signes de faiblesse mécanique, je projette l'achat d'une Logan MCV neuve. J'ai fait plusieurs simulations sur le site Dacia et je me suis aussi rendu en concession pour avoir un premier aperçu du contact client et de ce qu'ils pouvaient me proposer. A la suite de tout ça, j'ai quelques questions d'importance :

-Qu'en est-il des problèmes de freinage intempestif dans certaines trajectoires (virages serrés notamment) que des propriétaires de Logan ont signalé ces dernières années ? Le problème semblait affecter les Stepway. Ca me semble être un problème grave de sécurité. Est-ce que le problème est reconnu et traité par Dacia ?

-Le TCe 90 semble parfois connaître des difficultés de compression qui vont jusqu'à nécessiter un remplacement du moteur. Je souhaitais m'orienter vers le TCe 100. Que faut-il savoir de ce moteur en comparaison du TCe 90 ?

-Sur le devis obtenu en concession j'ai un nombre important de choses qui font que le prix indiqué sur le devis est très éloigné de mes simulations. Assurances diverses, pack mise à la route, gravage sécurité etc... Est-ce bien honnête de m'avoir mis tout ça d'office sans explications aucune ? Vaut-il mieux que je change de concession ou c'est une pratique "normale" ?

Merci par avance de vos réponses !

Consulter les 4 réponses à la question Projet d'achat Logan MCV

  • Merci pour vos réponses. Tout autre témoignage est le bienvenu !

  • Bonjour,


    J'ai une mcv 90 tce depuis bientôt 5 ans, j'habite sur un plateau et je redescend pour travailler.

    Je n'ai jamais eu de problème au niveau des freins.

    Au niveau du moteur le seul soucis c'est le manque de pèche quand le turbo ne pas encore la, sinon il marche bien. j'ai 70000km.


    Pour le devis tout les trucs en plus ne sont souvent pas obligatoire. J'ai eu la même chose.


    En faite le seul problème avec cette voiture c'est l'écran de l'autoradio qui est devenu illisible au fil du temps des qu'il fait un peu chaud.

    Il faudrait que je m'en occupe, je crois que Dacia prend une partie du remplacement en charge.

  • Bonjour, moi j ai une Dacia MCV 90cdi gamme prestige acheté il y a 5 ans neuves tarif plus que intéressant à l époque 16 milles 300 clee en mains avec toutes option pas de surprises à la signature par rapport au site identique. Voiture t très économique 4litres 6 en ville à mon avis change de concession moi je ne reggrette pas très agréable break pratique et confortable pour de la longue route. Et très économe bon courage

  • bonjourenvisage aussi Dacia merci pour votre témoignage.à bientôt

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia