Le à
Bonjour le petit bouton ON OFF est rouge
Donc le fusible est pas grillé
Certainement une panne du poste
Bonne journée à vous.

Bonjour à toutes et à tous je viens de posséder une Dacia Logan MCV break année 2016,
Du jour au lendemain le poste radio fonctionnait et maintenant impossible de l'allumer l'écran reste noir le petit bouton ON OFF est rouge comme si il était alimenté, j'ai vérifié tous les fusibles tous en bon état, je suis désespéré je ne sais pas quoi faire pour le remettre en marche, j'appuie sur le bouton ON OFF plusieurs fois mais rien ne s'allume l'écran reste noir, si ce n'est pas les fusibles qu'est-ce que ça pourrait bien être, si quelqu'un a déjà eu ça ou si quelqu'un peut me donner des conseils je suis preneur, j'ai vérifié les fusibles en bas à gauche du volant derrière le cache, je ne sais pas exactement quel est le fusible de la radio parce que je n'ai plus les livrets.
Je vous remercie d'avance
Bonjour le petit bouton ON OFF est rouge
Donc le fusible est pas grillé
Certainement une panne du poste
Bonne journée à vous.
@swing03 Merci pour l'information
sur la revue rta dacia sandero 2 phase 1 , le fusible radio fait 7.5A et est référencé F32 , la 5é barrette horizontal sur ma photo, cette barrette se situe juste au dessus des 2 gros relais bleu , fusible marron de 7.5A, j'espère que sa vous aidera !
Fusible F16 = autoradio
Bonne chance
Bonjour,
Moi (MCV de sept 2014, peut-être pas le même autoradio), c'est l'afficheur qui n'affiche plus dès qu'il a "un peu" chaud ; l'été notamment.
On peut changer ledit afficheur mais il faut déloger l'autoradio... enclipsé ergots plastiques dans encoches en plastique... Le tout prêt à casser. D'où cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=dKO53J5LoI4 et celle-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=z-XMS28ZR9g
Le composant qui fait l'affichage coûte environ 50€ mais mais...
... Mon conseil : remplacer l'autoradio défectueux par un DAB ...
Bonne bricole !
Hervé.
Bonjour,essai de débrancher et rebrancher la batterie, pour la documentation télécharge my dacia et créer un compte avec le numéro série de la voiture.tu aura même le code radio.
Bonjour certainement l'écran hors service c'est ce qu'il s'est passé sur mon véhicule
Bonjour, je n'y connais pas grand chose mais je sais que à l'intérieur des radios il y a un petit tube en verre avec les 2 embouts en aluminium qui je pense sert aussi de fusible....ou alors peut-être un des petits fils dans la grande fiche à l'arrière qui est reliée a la radio par de nombreux petits fils qui ne ferait plus contact...
peut-être plus utile de demander la notice en PDF chez Renault...
@tango j ai débranché la batterie et toujours meme problème
@tjacq Bonjour as-tu débranché la batterie ? Si oui peut-être qu'il faut rentrer le code pour débloquer ton poste