Logan MCV

Logan MCV

 - 
2436 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Régime moteur ralentis bloqué ou oscille

Bonjour,

J'ai acheté en décembre 2018 une Dacia Logan MCV Silverline ECO-G 90.

Dès les premiers jours un dysfonctionnement et apparus. Lorsque je enlève mon pied de l'accélérateur, le régime moteur reste bloque en oscillent entre 1500 et 2000.

Ce défaut apparait lorsque le moteur est chaud, de manière aléatoire sans raison apparente.

Depuis 2018 le garage Renault a fait plusieurs changements de pièces malheureusement sans succès.

Renault-Dacia ne semble pas avoir la moindre idée de la cause du blocage du moteur dans les tours.

Je viens donc sur ce forum pour savoir si d'autres personnes ont rencontré ce type de problème et si quelqu'un ont trouvé une solution ?

Merci pour votre aide.

Consulter les 5 réponses à la question Régime moteur ralentis bloqué ou oscille

  • Il m'est arrivé exactement la même chose sur Logan MCV 2012, ils ont changé des pièces et ça n'a rien résolu. Ensuite je crois avoir remarqué que ça se produit si la clim est allumée, ou si elle était allumée au moment où on a coupé le moteur précédemment. Depuis que j'ai remarqué ça, cela m'arrive encore parfois mais beaucoup moins souvent.

  • Je remet ici le lien vers la vidéo qui visiblement ne marche plus.


  • Bonsoir Dail, il ni y plus de câble sur ces modèles, mais effectivement il ont vérifier le système de l'accélérateur et changer un "boitier papillon" mais cela n'a pas solutionné le problème.

    Si vous avez d'autre idées, je suis preneur.

  • Merci luca52365226 pour votre témoignage.

    Avez vous souvenir des pièces qu'ils ont changé ?

    Quel problème il ont soupçonné d'occasionner cette emballement du moteur ?

    Cordialement,

  • le câble n'accroche pas?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia