Dacia Logan MCV

Dacia Logan MCV

- 
2181 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

remplacement préventif de durites de refroidissement sur Logan MCV 2007

bonjour à tous,

ma Logan MCV a été achetée en 2007, les factures d'entretien ne mentionnent aucun remplacement de durite de refroidissement depuis l'achat.

Ayant déjà eu par le passé, avec un autre véhicule, une expérience désagréable (moteur HS suite à une durite percée sur l'autoroute) je souhaiterais cette fois les remplacer préventivement à l'occasion d'un remplacement de courroie de distribution et de la pompe à eau ;

comment les classeriez-vous dans ces 3 catégories ?

1. celles que le garagiste sera amené à déconnecter pour effectuer ce changement de kit distribution
  2. celles qu'il n'est pas obligé de déconnecter mais qui sont aisément accessibles
  3. celles qui sont plus difficiles d'accès

parmi ces 3 catégories, quelles sont celles ayant le plus de fatigue et qu'il serait plus prudent de remplacer?

merci d'avance pour vos retours

Consulter la réponse à la question remplacement préventif de durites de refroidissement sur Logan MCV 2007

• Bonjour pour être sûr de ne pas revivre la mésaventure du moteur HS changer les toutes celle qui n'aura pas été changé peu fuire à moins que votre garagiste vous assure que les durites sont en bon état .changer en préventif une seule durite parmi d'autres (elles ont toutes le même âges et d'exposition à la chaleur ) cela revient à jouer à la loterie 'Bonne journée à vous .

• @eseb63 Bonsoir durites du radiateur et les durites du chauffage habitacle profiter de l'intervention pour changer le calorstat Je connais pas particulièrement la logan mais certain moteur les durites sont en faisceau (plusieurs durites reliées ensemble ).Votre garagiste est débordé de travail ?Un client qui lui demande une prestation doit pouvoir être satisfait Bonne soirée à vous

• @swing03 merci pour votre réponse : je suis assez d'accord avec votre analyse, le problème étant que mon garagiste est assez réticent, c'est pourquoi je suis à la recherche d'éléments pouvant me permettre de mieux argumenter, et ce classement en 3 catégories peut m'y aider : lequel feriez-vous?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.