Dacia Logan MCV

Dacia Logan MCV

- 
2183 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

remplacement radiateur moteur dacia logan mcv

Bonjour, je possede une dacia logan mcv diesel break de 2008. Apres un choc contre un plot en beton je constate une fuit de liquide de refroidissement au niveau du radiateur moteur. je vais le changer, pas de pb. Par conre je constate aussi une duit d'huile moteur au meme niveau. Je constate qu'il y'a un radiateur plus petite devant celui qui sert a defroidir le moteur (le gros). Est ce celui ci qui peut perdre de l'huile? est ce un echangeur huile/ eau? si ce n'est pas le cas il ya il quelques chose contenant de lhuile moteur au niveau des radiateurs?

En vous remerciant,

Gaëtan

Consulter les 5 réponses à la question remplacement radiateur moteur dacia logan mcv

• Hello,

A priori le refroidisseur d'huile est tout petit et collé au moteur, donc pas sur la face avant du véhicule : notez bien, c'est un refroidisseur et pas un radiateur d'huile.

Sur la face avant, 3 radiateurs visibles :

Le refroidissement moteur classique rempli de liquide de refroidissement : pas d'huile ou alors c'est très mauvais signe !

.

Placé devant l'évaporateur clim en alu : pas d'huile dans cela, juste du gaz de clim R34 (ou autre)

Placé en dessous, l'intercooler : c'est un radiateur qui permet de refroidir l'air qui a été comprimé par le turbo : La compression d'un gaz augmente sa température ce qui n'est pas idéal pour la combustion du diesel : donc on refroidi l'air qui a été comprimé.

L'intercooler est souvent tres gras et s'il est percé de l'huile peu fuir : c'est en général assez léger.

Espérant avoir pu vous aider.

Bon courage

M.V.

• @marc14612323 merci pours vos réponses. En effet c'est bien la radiateur d'intercooler et effectivement celui ci peut contenir un peu d'huile et vu qu'il est percé, il en fuit un petit petit peu. Merci de m'avoir permis d'y voir plus clair. Plus qu'a changer les raditeurs à présent. Bonne continuation!

• Bonjour Gaëtan, je ne peux pas vous aider, je ne sais pas.

respectueusement,

Géraldine B12

• Bonjour, Je ne suis pas du tout un expert a ce niveau la. En revanche, comme une autre personne a dit, si le radiateur devant est le condenseur de la clim (sur ce sujet je m'y connait beaucoup mieux) et que ca fuit, alors c'est un gaz qui se transforme en liquide aussi. Ca ressemble a de l'huile (tres gras) mais n est pas salissant. (couleur blanc a jaune en fonction de l etat du gaz de clim).

• Bonjour

Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec la MCV de 2016. Et en 2025, maintenant à Stuttgart, elle continue aussi bien....

• Si vous avez la climatisation c'est probablement le condensateur. Il contient à la fois du gaz et un d'huile.

C'est facile à tester, vous mettez la climatisation si elle fonctionne c'est pas ça.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.