Logan MCV

Logan MCV

 - 
2442 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Roue de secours semblables aux autres roues ?

Bonjour à tous,

Posseusseur d'une Dacia Logan année 2006, j'aurais souhaité savoir si je peux monter la roue de secours à la place de la roue arrière gauche qui se dégonfle régulièrement et que je dois regonfler chaque semaine.

En effet, je vais bientôt me séparer de ma voiture et aucunement envie de racheter une roue pour ça.

Je me demandais donc si la roue de secours présente dans le coffre est une roue normale, ou bien si comme certaines roues de secours, elle n'est pas tout à fait identique à une roue normale et ne peut pas être utilisée dans des conditions d'utilisation normale.

Merci d'avance pour vos réponses !

Vincent

Consulter les 5 réponses à la question Roue de secours semblables aux autres roues ?

  • Comme répondu par les autres utilisateur la roue de secours et de taille normale c' est un organe de sécurité qui est obligatoire (roue de secours classique, galette ou gonflage avec auto réparant) donc elle doit être fourni avec le véhicule à la vente.


  • Bonjour

    Votre Logan date un peu... Si la roue de secours est de la même taille que les autres, c'est que c'est OK. Les "galettes" sont très différentes en largeur et n'ont pas du tout les mêmes jantes.

    Mais avec un pneu datant de 2006, je ne prendrai pas le risque de la monter en permanence... La gomme vieillit même sans être utilisée, elle se "dessèche" et craquelle finement de telle sorte que la matière est de moins en moins fiable... Il fallait mettre cette roue avant, maintenant en secours c'est différent parce-que cela ne sert qu'à se diriger vers un garage pour réparation.

    Bien cordialement

  • Bonjour

    Votre Logan date un peu... Si la roue de secours est de la même taille que les autres, c'est que c'est OK. Les "galettes" sont très différentes en largeur et n'ont pas du tout les mêmes jantes.

    Mais avec un pneu datant de 2006, je ne prendrai pas le risque de la monter en permanence... La gomme vieillit même sans être utilisée, elle se "dessèche" et craquelle finement de telle sorte que la matière est de moins en moins fiable... Il fallait mettre cette roue avant, maintenant en secours c'est différent parce-que cela ne sert qu'à se diriger vers un garage pour réparation.

    Bien cordialement

  • Bonjour sur ma logan mcv 2011, la version commerciale intégrait ( ou pas ) une roue complète ...je ne sais pas dire pour votre voiture. Pour être sûr, la roue galette indique ( sur le pneu ou sur un affichage sur la jante la vitesse max de 80km/h de mémoire, et reconnaissable par le “T? (pour temporaire) qui précède les dimensions indiquées sur le flanc du pneu.Sinon, il faut comparer les dimensions ( en diamètre et en'' largeur'') avec les roues montées. s'il s'agit de dimension identiques...il faut savoir que deux roues montées sur même essieu qui , pour l'une est usagée, et pour l'autre est neuve, auront des comportements différents en cas de fort stress ( freinage d'urgence, virage "serré" etc..) alors... ça peut surprendre, même à l'arrière...Moi je continuerai à gonfler chaque semaine... vaut mieux cela que se retrouver avec crevaison et...une de secours à plat...:)cdt.gb
  • Bonjour. La roue de secours n'est pas de série sur mon mcv phase 2. Je l'ai pris en option. L'utilisation de la roue de secours sur le long terme dépend en fait de l'usure et du profil des pneus en place.

    La roue de secours n'ayant pas été utilisée, elle n'a pas d'usure. Si elle est montée par exemple à l'avant gauche et que l'avant droit est un pneu très usé, c'est à déconseiller autrement qu'en dépannage.

    Pareil si le type de pneu est totalement différent: pneu été neuf sur la roue de secours, pneus hiver usagés sur les autres.

    La roue de secours est semblable aux roues d'origine de la voiture, ce n'est pas une roue galette à distance et vitesse limitée.


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia