Logan MCV

Logan MCV

- 
2176 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

rouler a l'ethanol

bonjour,j'ai une Dacia Lodgy silver lyne année 2016,moteur essence type SCE100.puis je rouler avec de l'ethanol.merci d'avance pour vos reponses

Consulter les 6 réponses à la question rouler a l'ethanol

• Bonjour,

pour ma part j'ai un duster 1.6 essence de 2011 105 cv essence.

Je suis passé progressivement à l'éthanol sur 4 pleins en un mois et sans modification.

depuis 5 mois et 12000 km, je roule 100% éthanol sans modification.

pas de pannes ni voyants d'allumés, consommation plus 2litres aux cent.

les Dacia ont une vocation mondiale et acceptent tous les types d'essences d'origine, leurs boîtiers adaptent l'injection en fonction du type d'essence.

bonne route à tous

• Bonjour Pour ma part j'ai eu une Logan MCV ancien modèle achetée neuve prévue pour E85, mais durant la période de garantie on a du changer 3 injecteurs, le voyant pollution s'allumait et le moteur avait des ratés, l'explication de chez renault le carburant E85 apporte beaucoup d'eau et les injecteurs n'aiment pas. Effectivement rouler à E85 est très économique.
  • Bonjour, Vous pouvez rouler directement à l'éthanol si vous avez un moteur "flex fuel". Sinon il faut effectivement passer par l'installation d'un boitier spécial.
  • Il existe deux possibilités pour modifier votre véhicule Dacia Dokker SCe 100 Start&Stop et rouler à l'éthanol E85 en toute sérénité : •Soit passer par une reprogrammation moteur en modifiant la cartographie d’origine, •soit installer un Kit E85 permettant de modifier les paramètres d’injection Le pouvoir calorifique de l’éthanol E85 est différent du sans plomb 95 et du sans plomb 98 ce qui nécessite une modification des paramètres d’injection de votre véhicule pour pouvoir utiliser ce carburant de manière fiable et performante. Rouler à l'éthanol E85 permet de faire une économie d’utilisation d’environ 30%. En effet, actuellement l' Ethanol E85 est environ moitié moins cher que de l’essence traditionnelle.
  • L installation d'un kit E85 coute environ500 ou 600 euros. Le kit doit être homologué selon les prescriptions de l'arrêté du 30 novembre 2017 "relatif aux conditions d'homologation et d'installation des dispositifs de conversion des véhicules à motorisation essence en motorisation à carburant modulable essence - superéthanol E85". L'E85 permet d'économiser 500 euros par an pour 13.000 kilomètres parcourus.
  • En effet comme indique Cyrille, il faut choisir entre 2 type de modification :

• reprogrammation du calculateur moteur
    • Boitier kit éthanol

J'ai une Laguna 2006 1.6 115 depuis 3 ans , j ai fait 120 000 km avec sans aucun problème.

Sans modification vous pouvez faire 50 / 50 sp95 / E85 sans problème, j ai une copine proche a le même moteur sur un dokker 1.6 sce 100.

Si vous êtes dans le sud ouest et vous voulez reprogrammer à l'éthanol, pour des conseils, mettre un rétro éclairage sur votre tableau de bord, ou un problème électronique je suis la : http://www.canton-tech.org/

n'hésitez pas. je vous répondrai au plus vite.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.