Logan MCV

Logan MCV

 - 
2436 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

sifflement à l'accélération

Boujour à toutes et à tous,

J'ai une dacia logan MCV (10 ans et 320000KM) avec un bruit de sifflement très perceptible dans l'habitacle.

Avez vous quelques idées pour un diagnostique ?

Merci bien

Thierry

Consulter les 4 réponses à la question sifflement à l'accélération

  • Un sifflement à l'accélération : cela ne provient pas d'une prise d'air dans l'habitacle ou d'un problème de direction assistée, mais cela peut provenir du turbo qui siffle en prenant des tours. A vérifier. Soulevez le capot et tendez l'oreille vers le turbo, et accélérez, si le sifflement augmente, faire vérifier votre turbo avant qu'il ne tombe en panne.J'ai déjà eu ce problème sur une voiture turbo diesel peugeot.Cordialement.
  • BonjourUn sifflement que j'entends à l'occasion de manoeuvre surtout, c'est celui de la pompe à huile électrique qui alimente la direction assistée.Si on parle du même sifflement, pour vérfier: la hauteur de son change un peu lorsque l'on bouge le volant...cdtgb
  • Le sifflement peut provenir du moteur, des freins, d'un frottement, de l'air qui s'infiltre... De nombreuses possibilités, il faut entendre le son et essayer de savoir d'où il provient. Impossible à dire sans être dans la voiture et entendre le sifflement. Mais je ne pense pas que ce soit un oiseau..., vous l'auriez reconnu !
  • Bonsoir, j'ai également un soucis similaire mais ça vient du côté passager dans l'angle à droite au niveau du pare-brise . J'ai fait changer mon pare-brise y a 2/3 ans je sais pas si c'est un décollement du joint ou autre ... si jamais ça peut aider !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia