Logan MCV

Logan MCV

- 
2176 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

super éthanol E 85

Bonjour. Je roule avec une logan de 2005 avec un moteur essence 1,6 litre. Depuis 10 jours, je roule avec un mix 25% de E85 et 75€ de SP95E10. Il n'y a pas de soucis. Ma question : jusqu'à quel pourcentage de E85 peut-on aller avec ma voiture ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question super éthanol E 85

• Il n'y a strictement aucun risque d'ordre mécanique, tant que le calculateur encaisse, vous augmentez progressivement. Avec votre mélange trois-quarts/un-quart en fait vous fabriquez du "E28" (environ), vue que l'E85 contient 85% d'éthanol, le E10, 10%. En grimpant à moitié/moitié vous aurez 42% d'Ethanol pur. Sinon vous pouvez faire reprogrammer le calculateur, il y a des boites un peu partout qui font ça, pour environ 450€. A savoir : toutes
  • Merci pour vos réponses !
  • Sauf erreurs de ma part, il me semble que le e85 est plus corrosif et que sur les modèles prévu pour se ne sont pas les mêmes durites et autres composants . Mais c'est juste ce que j'ai lu sur d'autre forums. Moi je roule à 100% au E85 puisque c'est un modèle prévu pour à l'origine mais quand j'ai pas le choix je mets du E10 mais il faut un temps d'adaptation au calculateur pour fonctionner correctement. Voiture qui monte à plus de 2000tr/min au ralenti décalage à l'accélération etc mais après 100 ou 200km tout rentré dans l'ordre.
  • (suite du message précédent) toutes les dacia au Brésil sont programmées à l'Ethanol parce que le pays a développé ce carburant. Mais ce sont les mêmes motorisations.
  • bonjour je n'ai jamais essayé le E85 , mais j'ai lu sur le net que certains avaient fait des essais , il me semble à 50% , mais c'est prendre des risques , j'ignore si ce moteur, réputé robuste, peut supporter sans risque ce carburant, amicalement
  • Bonjour, Si c'est un modèle prévu pour le E85 vous pouvez rouler à 100% au E85. Si une une version 1,6L sandart vous ne devez pas rouler au E85. Voila, bonne journée.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.