Logan MCV

Logan MCV

 - 
2443 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

tambour de frein logan 1.5 dci mcv phase 1

bonjour lorsque je resserre le tambour de frein la roue bloque et lorsque je desserre l'écrou du tambour il tourne. quelqu'un connaitrait il ce problème ? pourrait il me fournir un éclaté du moyeu plus frein de ce véhicule

merci

Consulter la réponse à la question tambour de frein logan 1.5 dci mcv phase 1

  • Bonjour,,,,SVP soyez prudent, le garagiste est cher mais les freins on ne se lance pas dedans sans un minimum de connaissance et d'équipement...Pour autant ,je ne comprends pas trop...., si :1) vous mentionnez de l'ecrou de reglage du tambour ???? c'est normal !!!! cet ecrou sert à regler la course ( ou le déplacement ) de mouvement de la machoire de frein à l'intérieur du tambour ( moi à votre place je lis une revue technique qui explique la méthode de reglage de freins à tambour ( pas forcént dacia , c'est plutôt generique aux freins à tambour ) , et je me méfie !! à votre place, sans doc DACIA (quand même il vaut l'avoir la revue technique) , sans equipement sérieux pour lever la voiture ( toujours avoir un jeu de cales qui sécurise ) , alors un garagiste c'est cher mais c'est une bonne assurance sur la vie ( les deux roues arrières doivent être reglées ensemble ....)bref je n'y toucherai pas à votre place.2) et si vous nous mentionnez un écrou de serrage de roue (qui se fixe sur le dispositif qui porte aussi le tambour ) alors ça ressemble à un tambour voilé ou une machoire de frein usée anormalement.Attention: la prochaine fois que vous utilisez votre voiture, il faut être prudent aux premiers coups de freins ( ça risque de se déporter !!!!) SI C'EST LE CAS, il faut se rendre au premier garagiste venu... votre vie et celle des autres ( famille, autres usagers ) sur la route le valent bien .Avec mes excuses si je n'ai rien compris au film :)cdt gb

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia