Logan MCV

Logan MCV

 - 
2438 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Tce 90 gros à coups à froid, plus légers ensuite

Bonjour à tous,

Je vois que le sujet est assez récurent, mais je m'explique car je n'ai pas trouvé dans les réponses de solutions. Ma Mcv Tce 90 de juin 2019 totalise 10300 km à ce jour. Ce matin au démarrage, température de 8 degrés, air humide, le moteur est monté en chauffe à 1500 tours stabilisé, je sentais des secousses. J'ai attendu une vingtaine de seconde et au moment de partir des gros à coups qui m'ont tout simplement fait caler !! J'ai désactivé le mode Eco et suis parti comme ça au pas, pied au plancher impossible d'accélérer. Des gros trous à l'accélération, des à coups violents. Au bout de trois quatre minutes elle a commencé à se calmer un peu. Puis sur trente kilomètres elle roulait plus ou moins normalement avec des pertes de puissance légères. Vers midi pour repartir de nouveau le même problème en moins excessif mais toujours des à coups qui mettent l'embrayage à rude épreuve. J'ai appelé Renault ils m'ont donné rendez vous pour le 13 !! Je me suis déplacé directement à l'atelier et j'ai négocié pour le 8. Ça reste toujours dix jours pour une prise en charge. Mais bref. Je me demandais du coup si certain(e)s avaient des retours d'expérience d'autant plus qu'il semble, j'ai lu, que souvent les techniciens estiment que c'est un fonctionnement normal du Tce. Ils ne vont pas me la faire. J'ai pensé en premier lieu à des problèmes de bobine, bougies ? Peut être une sonde lambda ou encore le boitier papillon ? Ça s'apparente tout de même à un défaut dans la combustion/mélange allumage. En dernier lieu un problème sur la carto ? Des avis ? Merci !

Consulter les 3 réponses à la question Tce 90 gros à coups à froid, plus légers ensuite

  • Bonjour, j'ai une mcv depuis 4 ans, je n'ai pas ce genre de problème, par contre j'ai un léger brouttement de l'embrayage à froid qui disparait au bout de quelques kms.

  • Problème solutionné. Défaut de compression moteur, il va être remplacé sous garantie.

  • Bonjour,

    je comprends que vous chercher a comprendre d'ou vient le probléme, mais les voitures actuelles sont tres complexes avec l'electronique. Méme les mécaniciens ont du mal. Vu qu'elle est neuve regarder si vous etes assuré panne 0km (contacté votre assurance) et faite venir un dépanneur pour qu'il constate le probléme et l'emméne au gararge. J'ai une logan MCV 2008 , 140 000 KM, 1.5 Dci, la voiture démarrée et s'arrêtée nette au bout de 500 mètres. Renault a gardé la voiture 2 semaines pour trouver, s'était une sonde .

    Bonne chance.....

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia