bradgil60
Le à BonjourNB: Mes conseils ne sont pas garantis, et je peux prendre aucune responsabilité d'aucune sorte sur les dégats occasionnés même par une mauvaise indication de ma part...donc mes indications ne peuvent m'être reprochées par la suite... je ne suis pas un professionnel.Bien sûr, On peut difficilement répondre autre chose que la réponse précédente, mais ça ne résout pas votre problème si vous n'avez pas de réparation avant votre départ.Donc,(1) tant que cela ne fait pas de bouillonnement ni de vapeur qui sort du vase d'expansion, ( rouler tranquillement , et ,au debut, faire des pauses souvent pour verifier que cela ne chauffe pas ni ne déborde au niveau du vase d'expansion . (1) si rien de cela ne se produit, on peut considérer que le moteur n'est pas en surchauffe!(1)ATTENTION, si de la vapeur sort du vase d'expansion ou de des bouillonnements apparaissent, IL FAUT S'ARRETER, ET NE SURTOUT PAS OUVRIR LE VASE d EXPANSION? DANGER DE BRULURES, DANS CE CAS IL FAUT ATTENDRE QUE CELA REFROIDISSE !, et si vous deviez remettre du liquide de refroidissement,(2), il faut D'ABORD laisser REFROIDIR le moteur.Une fois que la température est redescendue, METTRE DES GANTS,un vêtement à manche longue pour protéger vos bras, VOUS PROTEGER le visage au mieux ( chapeau, lunettes etc... et devisser avec beaucoup de précautions le vase d'expansion ( pour éviter le geyser de vapeur et d'eau bouillante qui peut vous brûler gravement! )( et personne d'autre autour du moteur quand vos faites cela) et si ça se passe bien jusque là, verser du liquide en TRES PETITES DOSES A LA FOIS pour éviter le choc thermique du liquide froid ajouté dans un moteur bouillant, là c'est le joint de culasse à tout les coups qui lache ! Donc prenez votre temps.(1)( faites vous confirmer ce que je vous dis,par un mécano j'ai eu le cas avec une vieille renault, et ça a tenu, mais dans une autre époque! )(2) prévoir du liquide de refroidissement ( un bidon au moins dans le coffre avant de repartir...cdt gb