Logan MCV

Logan MCV

 - 
2438 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Ventilateur de radiateur cassé

Bonjour la communauté.

Ma voiture : Logan mcv 1.5 de 2012

Voilà mon souci:

Sur une route assez pentue(en montagne),

Un bruit d'enfer est apparu.

Il s avère qu un tiers du ventilo de radiateur est parti en morceau. (Le reste semble tenir).

Le dépanneur m a dit que je pouvais rouler comme ça tant que j evite de trop tirer.

Le souci étant que je suis en vacances et qu aucun garage ne peut me prendre. Et je dois rentrer samedi.

La galère quoi...

La question: a votre avis, est ce jouable de faire les 700 km qui me sépare de mon domicile comme ça.

Sachant que je vais rouler pépère, et éviter un maximum les bouchons et les routes en montée, et faire de nombreuses pauses pour laisser refroidir.

Là il reste 2/3 du ventilo et il marche encore,

Mais c est pas rassurant...

Merci pour vos avis ou conseils.

Consulter les 2 réponses à la question Ventilateur de radiateur cassé

  • BonjourNB: Mes conseils ne sont pas garantis, et je peux prendre aucune responsabilité d'aucune sorte sur les dégats occasionnés même par une mauvaise indication de ma part...donc mes indications ne peuvent m'être reprochées par la suite... je ne suis pas un professionnel.Bien sûr, On peut difficilement répondre autre chose que la réponse précédente, mais ça ne résout pas votre problème si vous n'avez pas de réparation avant votre départ.Donc,(1) tant que cela ne fait pas de bouillonnement ni de vapeur qui sort du vase d'expansion, ( rouler tranquillement , et ,au debut, faire des pauses souvent pour verifier que cela ne chauffe pas ni ne déborde au niveau du vase d'expansion . (1) si rien de cela ne se produit, on peut considérer que le moteur n'est pas en surchauffe!(1)ATTENTION, si de la vapeur sort du vase d'expansion ou de des bouillonnements apparaissent, IL FAUT S'ARRETER, ET NE SURTOUT PAS OUVRIR LE VASE d EXPANSION? DANGER DE BRULURES, DANS CE CAS IL FAUT ATTENDRE QUE CELA REFROIDISSE !, et si vous deviez remettre du liquide de refroidissement,(2), il faut D'ABORD laisser REFROIDIR le moteur.Une fois que la température est redescendue, METTRE DES GANTS,un vêtement à manche longue pour protéger vos bras, VOUS PROTEGER le visage au mieux ( chapeau, lunettes etc... et devisser avec beaucoup de précautions le vase d'expansion ( pour éviter le geyser de vapeur et d'eau bouillante qui peut vous brûler gravement! )( et personne d'autre autour du moteur quand vos faites cela) et si ça se passe bien jusque là, verser du liquide en TRES PETITES DOSES A LA FOIS pour éviter le choc thermique du liquide froid ajouté dans un moteur bouillant, là c'est le joint de culasse à tout les coups qui lache ! Donc prenez votre temps.(1)( faites vous confirmer ce que je vous dis,par un mécano j'ai eu le cas avec une vieille renault, et ça a tenu, mais dans une autre époque! )(2) prévoir du liquide de refroidissement ( un bidon au moins dans le coffre avant de repartir...cdt gb
  • Bonjour , il faut réparer le plus vite possible avant tout déplacement

    En ré-emploi ,on peut aussi en trouver des bons ,rouler en sur-chauffe

    n'est pas la solution , vous risquez le joint de culasse ! Bon courage . Ph


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia