Dacia Logan MCV

Dacia Logan MCV

- 
2173 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Vibrations coté droite moteur

Bonjour je rencontre des souci de vibrations coté droit moteur dacia mcv 2 easy-r ,véhicule resament acheter chez Renault, les vibrations se font sentir lors des manœuvres 1 et marche arrière et le plus souvent à froid, quelques fois au redémarrage d'un stop, véhicule sous garantie.

Avez-vous connu pareil ?

Support moteur ?

Chaine de distribution ?

Cdt

Consulter les 7 réponses à la question Vibrations coté droite moteur

• Bonjour, si ce phénomène se produit a froid au cours de manœuvres en première ou en marche arrière, peut être que l'embrayage est en cause, on dit qu'il "broute". Quel kilométrage, est-ce que ce vehicule a tracté (caravane, remorque, van....) Faire vérifier les silents blocs, quel moteur essence ou diesel ?, courroie ou chaine de distri ? , si véhicule encore sous garantie, le ramener au garage d'achat et Insister pour qu'un technicien constate le défaut mais alors là, bonjour et bon courage (je suis passé par là et il faut LOURDEMENT insister, pour un défaut d ABS) Alors bon vent et tenez au courant la communauté, cela pourrait servir à d autres.... Bien à vous Michel64160

• @MICHEL 64160 Bonjour, merci pour votre retour cela fait 2 garage renault que je fait il ne trouve pas quel vibre ou broute il l'on mi sur pont et essayer sursur route,j'ai le modèle logan mcv2 easy-r essence de novembre 2018 ,ils est encore garantie 1 ans je vais me rendre 400km de chez moi.avez trouvé une solution pour la votre.cdt

• @MICHEL 64160 Mon véhicule est équipé de la boule d'attelage. Cdt

• @MICHEL 64160 Bonjour, je vais demander l'historique du véhicule qui à toujours été entretenu dans le réseau. Cdt

• @Zjp91 Bonsoir, je reviens vers vous pour vous signaler qu il existe pléthore de cas problématiques pour les boites easy r de 2015 à 2016 ou 20187... Symptômes a coups au démarrage à froid marche avant ou arriere.... Outre le changement du disque d embrayage voire du volant, Dacia a un correctif de reprogrammation depuis 2016 pour corriger la cartographie du moteur via le calculateur .... Comme souvent plutôt que de faire un rappel des véhicules concernés, cela se fait au coup par coup lorsque les clients se signalent et/ou ralent.... Cette modif aurait dû être faite lors des entretiens périodiques a condition quelles soient effectuées dans le réseau Renault/Dacia .... Dont acte... Essayez de vous renseigner quand a l historique de votre véhicule via votre garage d achat et demandez si cette évolution du calculateur a été faite et quand....

Allez ne lâchez rien, bien a vous. Michel64160

• @Zjp91 Bonsoir, merci de nous tenir au courant... Pour ma part, c est le technicien du garage d achat qui lors d un test routier a provoque le défaut dans un rond point en appui sur la roue avant droite en accélération, l abs s est déclenché, tres desagreable... du coup immobilisation du vehicule OBLIGÉ: organe de sécurité.... Sans le boulot du gars qui a vérifié et insisté, j en serai encore a décrire le processus alors que ce défaut etait connu dans la base de données de la communauté My Dacia.... Donc INSISTEZ pour que le réseau fasse des essais et qu ils puissent constater le phénomène... C est un peu leur boulot non ? Dans le cas de l ABS defectueux, comme son déclenchement inapproprié avait dégradé le pneu avant droit et qu il s agit de pieces d usure, la garantie ne s applique pas. Mais si le defaut a " bouffé ' le pneu je n y suis pour rien, donc réclamation et nouveau parcours du combattant pour faire valoir cet état de fait. Finalement, participation EXCEPTIONNELLE de Dacia de 50 s sur 2 pneus évidement achetés au garage réparateur, pas le choix... NE LACHEZ RIEN ET NE VOUS DECOURAGEZ PAS, retournez au garage d achat et em...dez les tres régulièrement mais courtoisement pour faire valoir votre droit : disposer d'un véhicule sain et rassurant avec un kilométrage correct ET un embrayage pas foireux... Bon courage.... PS : Verifez sous l arrière de la voiture si il y a des marques montage d un attelage au niveau des montants, un vehicule qui a tracté souffre davantage au niveau de l embrayage et de la boite, si c est le cas le vendeur aurait dû le spécifier....

• Voir la réponse suivante
  • Bonjour

J'ai connu des vibrations mais elles étaient liées à l'embrayage (automatique). Vibrations que j'ai qualifiées de broutement au démarrage lent surtout en marcha arrière dans une côte ou avant dans une côte. Le volant a été changé gracieusement par Dacia.

Si ça peut orienter votre diagnostic.

Bien cordialement

• @palo53532243 C'est une boîte automatique que j'ai aussi 93000 km.cdt

• si le véhicule est encore sous garantie , pas de question à se poser .retour au garage avant que la garantie n'expire

• Bonjour. Vérifier le train avant côté droit en le soulevant.

Cardan ; rotule de direction et roulement de roue.

Faire un contrôle avec la mallette pour voir si défaut moteur.

Demander la facture du dernier changement de courroie de distribution. Bon courage avec Renault !

• @Zjp91 Bonjour, non c'est une courroie sur la logan. Je l'ai déjà changer 2 fois.

• @anto11345335 Je vais demander la dernière facture, c'est une chaîne de distribution. Cdt

• Jamais rencontré ce problème

• Bonjour je pense plutot a ton embrayage qui vas pas tarder a te lacher .En espérant pour toi qui cela ne soit pas cela

Bonne soirée

• Bonjour,p.etre un silentbloc support moteur ? Cordialement

• @st.l42643425 Merci pour les informations

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.