Dacia Logan MCV

Dacia Logan MCV

- 
2172 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Vibrations coté droite moteur

Bonjour je rencontre des souci de vibrations coté droit moteur dacia mcv 2 easy-r ,véhicule resament acheter chez Renault, les vibrations se font sentir lors des manœuvres 1 et marche arrière et le plus souvent à froid, quelques fois au redémarrage d'un stop, véhicule sous garantie.

Avez-vous connu pareil ?

Support moteur ?

Chaine de distribution ?

Cdt

Consulter les 7 réponses à la question Vibrations coté droite moteur

• Bonjour, si ce phénomène se produit a froid au cours de manœuvres en première ou en marche arrière, peut être que l'embrayage est en cause, on dit qu'il "broute". Quel kilométrage, est-ce que ce vehicule a tracté (caravane, remorque, van....) Faire vérifier les silents blocs, quel moteur essence ou diesel ?, courroie ou chaine de distri ? , si véhicule encore sous garantie, le ramener au garage d'achat et Insister pour qu'un technicien constate le défaut mais alors là, bonjour et bon courage (je suis passé par là et il faut LOURDEMENT insister, pour un défaut d ABS) Alors bon vent et tenez au courant la communauté, cela pourrait servir à d autres.... Bien à vous Michel64160

• si le véhicule est encore sous garantie , pas de question à se poser .retour au garage avant que la garantie n'expire

• Bonjour. Vérifier le train avant côté droit en le soulevant.

Cardan ; rotule de direction et roulement de roue.

Faire un contrôle avec la mallette pour voir si défaut moteur.

Demander la facture du dernier changement de courroie de distribution. Bon courage avec Renault !

• @Zjp91 Bonjour, non c'est une courroie sur la logan. Je l'ai déjà changer 2 fois.

• @anto11345335 Je vais demander la dernière facture, c'est une chaîne de distribution. Cdt

• Jamais rencontré ce problème

• Bonjour

J'ai connu des vibrations mais elles étaient liées à l'embrayage (automatique). Vibrations que j'ai qualifiées de broutement au démarrage lent surtout en marcha arrière dans une côte ou avant dans une côte. Le volant a été changé gracieusement par Dacia.

Si ça peut orienter votre diagnostic.

Bien cordialement

• Bonjour je pense plutot a ton embrayage qui vas pas tarder a te lacher .En espérant pour toi qui cela ne soit pas cela

Bonne soirée

• Bonjour,p.etre un silentbloc support moteur ? Cordialement

• @st.l42643425 Merci pour les informations

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.