Dacia Logan MCV

Dacia Logan MCV

- 
2213 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Voyant défaillance électronique

Bonjour j'ai une Logan mcv de 2007 309 000 km

. J'ai le voyant ( de préchauffage ou de défaillance électronique) qui s'allume en roulant ( principalement dans les côtes ) généralement suivie d'une perte de puissance . Lorsque je coupe le contact et le remet le voyant s'éteint . Avez vous une idée d'où peut provenir le problème ?

Merci par avance pour les réponses

Consulter les 5 réponses à la question Voyant défaillance électronique

• bonjour, nous avons une logan mcv diesel de 2017 220000km et

nous avons eu plusieurs fois des chutes de puissance (pas de souvenir de voyants particulièrement allumés) , lors de la visite d'entretien il s'est avéré suivant l'avis du garagiste que le filtre gazole avait besoin d'être changé. effectivement le problème a disparu après le changement du filtre.

• Peut-être la vanne EGR encrassée.

• Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose avec ma Logan MCV de 2008 il y a 5 ans. La durite du turbo était fissurée (certainement par un rongeur d'après les marques de dents) provoquant une perte de compression. Le moteur tourne alors sans turbo, d'où la perte de puissance.

La durite à été changée et tout est redevenu normal.

• Bonjour ,j'ai eu exactement le même problème Logan. 1.5dci mcv 85 CV.

Des que le voyant s'allumait,je perdais de la puissance ,coupure contact et cela repartait. C'était assez aléatoire.

Cela provenait de l'électrovanne du turbo.

Rien de très grave, environ 200€ de réparation de souvenir!

• Bonjour,

je viens d'avoir le même souci sur ma Logan mcv de 2010, 1.5 d'ci et c'était l'électrovanne de régulation du turbo qui était défaillante.

Les bougies de préchauffage ont également été changées et le tout avec la main d'œuvre été revenu à 506 € Chez Dacia a Nantes.

Maintenant la voiture tourne nickel :)

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.