Logan MCV

Logan MCV

 - 
2442 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Voyant Batterie allumé - Dacia Logan 1,6 MPI 2006

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, le voyant batterie reste allumé sur le tableau de bord,

Jusqu'au jours, en me rendant au travail, les voyants ce sont mis à s'allumer ponctuellement, voyant baterrie, air bag, jauge d'huile , etc... avec un bruit d'accélération à l'arrêt, au feu rouge.

Heuresement, j'ai réussi à arriver jusqu'au travail, jai garé mon véhicule, et là j'ai coupé le contact puis j''ai essayé de la redémarrer, impossible!

En fin de service, j'ai récupéré mon véhicule pour rentrer chez-moi, la voiture

a démarrer au 1/4 de tour, mais toujours avec le voyant batterie allumé. Au cours du trajet la batterie sest éteint.

Ce week end, j'ai changé la batterie, nettoyé les cosses.

Mais le résultat reste le même, ce matin en partant travailler le voyant batterie s'est encore une fois, allumé pendant les 3/4 de mon trajet ensuite elle s'est éteint.

C'est un casse-tête, car je n'arrive pas à savoir d'où provient le problème ?

Merci pour votre aide,

Bon week end!

Starsky

Consulter la réponse à la question Voyant Batterie allumé - Dacia Logan 1,6 MPI 2006

  • Bonjour,

    Dans un premier temps, vérifier que la courroie qui entraine l'alternateur n'est pas effilochée. Dans un deuxième temps, contrôlez la tension au borne de la batterie moteur tournant qui doit être comprise entre 13,5 et 14,7 Volts. Si ce n'est pas le cas, l'alternateur et/ou le régulateur de l'alternateur peut être en cause.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia