Logan MCV

Logan MCV

 - 
2434 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

voyant d'entretien allumé

Bonjour Comment éteindre le voyant d'entretien (burette cerclée de 2 flèches) qui indique qu'il faut effectuer la vidange ? merci

Consulter les 10 réponses à la question voyant d'entretien allumé

  • Continuez à rire et à payez les mécaniciens pour éteindre votre voyant..., c'est tout simplement écrit dans la brochure d'entretien quand vous achetez le véhicule. Alors, au lieu de rire, passez plus de temps à lire les brochures. A la place des zygomatiques, personnellement, je préfère utiliser mes méninges.
  • Merci joca86. Visiblement certains n ont pas compris que sur des Logan récentes (à partir de fin 2012 je pense), il y a, en plus du voyant d huile classique qui s allume si on manque d huile, un autre voyant ( une burette entourée de 2 flèches qui tournent). Ce voyant veut dire: et oh, faudrait faire la révision. Je pense que cela est calculé à partir des kms parcourus. Quand on fait son entretien soit même, la méthode décrite pour éteindre ce voyant peut sembler rigolotte mais si elle marche, sera bien utile.
  • mettre le contact, appuyez à fond sur la pédale de frein, puis en maintenant la pédale de frein, appuyez à trois reprises sur la pédale d'accélérateur, le voyant s'éteint
  • le moins qu'on puisse dire, c'est que vous n'êtes pas aidants. J'ai trouvé seul la solution.... on peut dire que ces blogs, ça ne sert pas à grand chose
  • Bonsoir. Remarque judicieuse.Mais quand le témoin s'allume faute d'huile , sur les véhicules dépourvus d' informatique ( et qui roulent encore ), seul le complément éteignait le voyant , non ? Comment faisaient les mécanos ? - Mystère de mécanicien.Il faut en passer un à la gégène/batterie ! Je suis curieux de connaitre le '' mot de la fin ''
  • Bonjour Oui , ma MCV qui date de Septembre 2012 a ce voyant '' burette et 2 flèches ''Qu’il faille jouer des pédales pour éteindre un voyant me fait peur : pour démarrer les prochaines Dacia, faudra-t-il tourner une manivelle comme pour les anciennes voitures comme les dedeuches ? Je vais demander à des mécanos.On a pas toujours l'occasion de rire en groupe.Bon wik
  • Bonsoir Drôle de solution ! Arrêtez un témoin de vidange à faire en jouant des pédales de frein et d'accélérateur .J'imagine les mécaniciens jouant à ce petit jeu ! exclusivité Dacia ou bien on fait ça même sur les Mercédès, R&R. ,Bugatti , etc..?? C'est une blague et elle est bien bonne.Je vais avoir du succès avec les prochains mécanos.Bonne soirée.
  • Merci de donner la réponse si vous l avez
  • bonjour, je m'insère dans l'échange,.. n'y a-til pas le témoin à éteindre après la vidange !? le mécano fait ça avec sa valise, mais nous avons peut-être une séquence à passer sur les commandes pour éteindre le témoin (sans passr par la valise ) dans le cas où nous faisons nous-même la vidange... ?
  • Bonjour C'est simple : faire la vidange !! Ça m'est arrivé et c'est la réponse que j'ai eu.C'est l'ordinateur qui calcule le bon moment , surtout pour la 1ère vidange qui élimine les particules métalliques d'un moteur tout neuf.De toute façon il vaut mieux faire des vidanges précoces que de retarder une vidange.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia