Dacia Logan MCV

Dacia Logan MCV

- 
2192 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

voyant moteur allumé

bonjour,

Mon voyant moteur vient de s'allumer (sans autre signal).

que pensez-vous que cela soit ?

le contexte : j'ai fait une révision il y a une semaine (avec changement liquide refroidissement, changements pneus avant) donc la voiture devrait être ok, je suis d'autant plus surprise.

Par ailleurs, il est prév en juillet le contrôle technique avec changement disque et plaquettes freins.

Quel est votre avis ? pensez vous que je puisse rouler avec ? je fais des déplacements dans la département tous les jours pour mon travail.

Je vous remercie de vos conseils, avis

Consulter les 11 réponses à la question voyant moteur allumé

• Bonjour, parfois ça peut être un problème d'eau ou de condensation d'eau dans le carburant. Faites le plein dans une autre station service avec du nettoyant injecteurs à déverser dans le réservoir.

• en priorité regardez le niveau d'huile avec la jauge et retournez chez votre garagiste s'il y a assez d'huile

• Bonjour,

Il vaudrait mieux ne pas tarder à retourner voir le garage qui a fait la révision pour savoir l'origine de ce défaut. Les causes peuvent être multiples. Le passage à la valise-diagnostic levera le doute et orientera le curatif nécessaire. Ne tardez pas trop si le voyant est allumé orange, impératif retour urgent au garage si voyant allumé en rouge....

• Bonjour,

concernant le voyant moteur allumé, il est difficile d'établir un lien avec la révision...

Dans tous les cas il est préférable de ne pas trop attendre et de voir assez rapidement même si le véhicule semble fonctionner correctement.

Un passage à la valise de diagnostic devrait permettre de cerner l'origine du problème (voyant moteur allumé = défaut enregistré dans le calculateur moteur).

Par ailleurs un voyant OBD allumé est un motif de refus au contrôle technique pour la pollution.

Cordialement.

• Bonsoir,

J'ai eu par deux fois la même chose que vous, voyant moteur qui s'allume. Cela c'est fait pendant que je roulais, j'étais en sous régime moteur, quand il s'est mis en défaut. Mon mécano a annulé le défaut avec la valise. Puis la même chose une deuxième fois, cette fois -ci le voyant moteur et le voyant stop rouge se sont éclairés au même moment, car j'étais de nouveau en sous régime moteur. Cela fait plus d'un mois que je roule tous les jours avec ces voyants allumés, et elle roule toujours aussi bien. Mon mécano m'a dit que c'est juste l'électronique qui est trop sensible. Mcv diésel de 2011, 182000 km, et à part ça RAS tout va bien. Une visite chez votre garagiste pour vous rassurer.

Bonne soirée.

Cordialement

• Bonjour liquide de refroidissement changé peut être de l'air dans le circuit regarder le niveau de liquide de refroidissement .Ne pas rouler avec si un témoin rouge s'allume.Bonne soirée à vous.

• Bonjour je n'ai jamais eu ce problème jusqu'ici, je vous conseille d'aller voir votre garagiste pour qu'il branche l'ordinateur dessus et il pourra résoudre le problème. Bonne chance.

• @thibautemile Oui merci.

• Bonjour, qu'appelez-vous le voyant moteur et quel couleur est'il ?

S'il est rouge cela peut être le voyant d'huile.

S'il est orange il faut passer la valise pour trouver le défaut.

Cdt

• @ceci44842244 Il faut donc passer la valise mais ce n'est pas obligatoirement grave.

Toujours est-il que le voyant doit être éteind pour le prochain contrôle technique.

Cdt

• @jimmor Merci c'est orange.

• Bonjour, si votre voyant moteur est allumé cela n'a rien à voir avec les disques et plaquettes,

Je serai vous je vérifierai plutôt tt les niveaux et faire faire un contrôle de la vanne EGR, mais bon le voyant moteur peu s'allumer pour tellement de truc sur le moteur, cordialement

• Bonjour pour ma part le voyant moteur est un problème de capteur de FAP.je roule avec tout les jours.l inconvénients c perte de puissance.

Elle part en réparation semaine prochaine.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.