Logan MCV

Logan MCV

 - 
2434 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Voyant moteur et électrique orange sur longan MCV.

Bonjour, comme la photo le montre, j'ai ces 2 voyant d'allumer sur mon tableau de bord en permanence. Je pense que c'est lié à un problème de pollution, peut-être que mon pot catalytique est mort ou autre ?

Ces 2 voyant se sont allumé lors de mon départ en vacances mi août, 1 heure après être entré sur l'autoroute. Le reste de l'année m'a voiture fait surtout de court parcours en ville. Il se pourrait que mes injecteurs soient encrassé, et qu'ils fonctionnent mal ?

Toujours est il que j'ai depuis roulé plus de 3000 kilomètres ainsi, sans aucun problème, pas de perte de puissance, rien. Les voyants restent en permanence allumé, ils ne clignotent pas.

J'ai utilisé pendant les vacances un produit additif à ajouter à l'essence pour essayer de nettoyer mes injecteurs, ça n'a rien changé.

Merci pour votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Voyant moteur et électrique orange sur longan MCV.

  • Vanne egr ou boîtier préchauffage mais certainement vanne egr . (Test valise ).Assez facile à changer sois même voir vidéo sur le net .

  • J'ai eu le même problème avec mon camping car. Bougies de préchauffage et vanne EGR changées. Chez moi çà le faisait par temps de pluie. J'ai roulé plus de 10000 km

    comme çà et fait la réparation avant de passer au C.T. Vanne 450 € Une bougie 25 €

  • pour la lecture du code d'erreur ( en fait ce que fait la valise ! ) ce n'est pas très compliqué, ( le matériel commence aux alentour d'une trentaine d'euros sinon moins ( sonde ODB2 autonome ) , une sonde qui va lire le code d'erreur ( la prise de raccordement se trouve sur ma logan de 2011 au fond de la boite à gants !) il faut suivre le mode d'emploi ( pas compliqué on raccorde , voiture à l'arrêt, on démarre la sonde puis on met le contact et on démarre le moteur, les menus de la sonde vous guident pour trouver la valeur du code s'il y en a un, qauand tout va bien ça affiche " 0000" , sinon et vous aurez le code d'erreur, après une recherche sur le net vous dira ce qu'il en est....enfin parfois c'est un peu illisible mais ça peut aider à guider la recherche de panne. j'ai la sonde de lecture dans le coffre pour le cas où un professionnel m'annoncerait une grosse blague sur la nature de la panne..)sinon les reponses que l'on vous a faites sont judicieuses ( vanne egr ...)cdt gb
  • OK, j'ai essayé durant mes vacances de passer la voiture à la valise, mais par 2 fois les garages m'ont dit qu'en été ils étaient en sous effectif, et que donc ils ne pouvaient pas le faire de suite...


    Ok ça confirme que je peux encore rouler un peu comme ça, mon CT est en janvier et niveau finance la rentrée ce n'est pas top pour réparer la voiture.


    Et je vais effectivement voir si je peux me charger moi même de la réparer, si pas trop compliqué...


    Merci


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia