Logan MCV

Logan MCV

 - 
2439 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Voyant multifonction orange regulateur/limiteur de vitesse inactifs

Bonjour à tous,

Au démarrage de mon véhicule, depuis 3 jours, mon voyant multifonction orange s'allume. Il reste fixe environ 3 minutes avant de s'éteindre. (Je n ai pas la clé avec, car révisions à jour).

Pendant ces 3 minutes, je ne peux pas choisir ma vitesse avec le régulateur ou limiteur, pourtant le bouton est enclenché avec les voyants.

Une fois le voyant orange multifonction éteint, je peux Regérer ma vitesse normalement, et si les trajets durent une heure, le voyant orange revient ponctuellement. Et même scénarios.

Merci d'avance

Dacia logan mcv2 2019, 1,5 dci adblue 90 000 kms

Consulter la réponse à la question Voyant multifonction orange regulateur/limiteur de vitesse inactifs

  • Bonjour,


    Perte de puissance ou non ?

    J'ai eu le même coup avec une bougie grillée et j'ai évité la casse moteur d'un cheveux.


    • @qdup22665134 Merci pour votre réponse.

      Bilan, j avais pas de perte de puissance.


      Du coup j ai ouvert le capot ... et je n avais Plus Du TOUT de liquide de refroidissement dans le vase !!!

      Je suis vite allé chez Renault, car j'avais eu le même problème en Juillet 2022, où un tuyau sous le moteur relié au vase du liquide de refroidissement était fondu et percé. Ce qui m'avait coûté 170 euros le tuyau, en reste à charge sur 340 euros (environ 60 p pris par Renault car ma dacia avait tout juste de 4 ans passé de quelques jours, dégoûté !).

      Ce tuyau serait une maladie dacia, et chaque garage Renault aurait au moins UN tuyau de ce type en stock par mois pour Dacia, tellement que le problème est récurrent.

      Pour conclure, mon tuyau encore fondu cette année 2023 a été pris totalement en garantie, vu qu'il y avait moins de 12 moins entre aujourd'hui et la réparations précédente de ce tuyau (juin 2022).


      Bien à vous

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia