Logan MCV

Logan MCV

 - 
2436 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Voyant préchauffage allumé et perte de puissance

Question résolue

Bonjour à tous,

j'ai une DACIA LoganMCV 1.5 dCi eco2 85 cv de 2008 qui role très bien, elle 174000km.

Entretien régulier et diesel .

En novembre, il me restait que la dernière barre de carburant, dans une petite route sinueuse et vallonée j'ai senti une perte de puissance et le voyant préchauffage s'est allumé.

J'ai pu contiuner à rouler, la puissance est revenu rapidement. En redémarant le voyant est resté éteint. j'ai supposé qu'arrivé en fin de reservoir, qu'une impureté avait certainement bouché un tuyau.

j'ai mis un produit pour nettoyer dans le gasoil.

Pendant qq mois plus rien. Puis ça a repris de temps en temps toujours en montée mais aucun rapport avec le niveau de gasoil.

Lors du dernier contrôle technique en juillet , la pollution était pas bonne, je suis aller chez mon garagiste qui a changé tous les filtres, à rien vu d'autres concernant ce voyant, et on a remis un produit pour nettoyer.

Et depuis semaines ca recommence, presque à chaque fois que je roule... le voyant s'éteint quand je coupe le contact.

Auriez vous une idée d'où ça pourrait venir?

Pas beaucoup de moyen en ce moment, et un peu bricoleuse.

Grand merci

Consulter la réponse à la question Voyant préchauffage allumé et perte de puissance

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, J'ai eu ce problème sur mon camping car . Nettoyer les contacts au branchement des bougies de préchauffage et si aucun résultat changer les bougies et éventuellement les injecteurs. Faite passer la mallette de contrôle avant les injecteurs. Bonne chance.


    • @fanny84 Bonjour, Pareil , le problème de perte de puissance venait de la vanne EGR que j'ai du faire changer ( 450 € la vanne ) Maintenant tout est ok.

      Bonne bidouille ! Cordialement A

    • @anto11345335 Bonjour merci pour votre réponse, aviez vous aussi une perte de puissance ? Merci

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia