Logan MCV

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Voyant stop s'allume et perte de puissance

Bonjour,


Nouveau sur le forum j'ai réussi à trouver le même sujet mais pas de réponse satisfaisante c'est pourquoi je relance un sujet...

Donc j'ai un problème survenu sur ma MCV 1.5dci à 328000kms environ... le voyant stop c'est allumé sur une forte accélération en côte puis c'est éteint dès que j'ai relâché légèrement l'accélérateur. Au début rien de grave, le voyant s'allumait parfois sur forte accélération ou en côte avec charge (caravane pliante) puis petit à petit j'ai constaté une baisse de puissance, en charge d'abord (traction caravane) puis en côte (60km/h en 4ème sur l'A84...) et sur accélération comme si il y avait une limitation d'injection gasoil et il y a qqs jours coupure alim carburant et arrêt moteur ai pu repartir qqs secondes après pas tirer dessus depuis et elle tourne "normalement" nonobstant ce problème de voyant et de puissance...

Je l'avais fait passé à la "valise" chez Renault le diag indique pb sur le circuit carburant mouais ça peut être vaste... peut-être le régulateur de pression si qq'un a une idée ou sait qu'elle sonde ou organe joue sur le régulateur....

Je ne pense pas que ce soit le turbo, il tourne normalement et pas de fuite visible ou acoustique


2ème soucis: elle bouffe de l'huile depuis ses 300000kms (pas de fuite extérieure), donc passé en semi-synthèse 10-40 pour espacer les compléments, hier contrôle du niveau et paf la jauge péte dans le puits... impossible de le démonter pour retirer le morceau coincé dedans... si qq'un à une idée (j'ai déjà essayé de tirer dessus comme un malade, mais ça bouge pas..)

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Voyant stop s'allume et perte de puissance

  • bonjour timberwoff

    entre DACIADISTE, je te tutoie, tout d'abord félicitation 328 000 kms avec une MCV 1,5 dci c'est beau , mais moi j'ai le modèle MCV 1,6 16V 105 en bioéthanol. elle a 98 000 kms et je ne roule qu'uniquement en éthanol vu son prix hier le litre était à 0,50 cts le litre ça vaut le coup. désolé mais je ne suis pas un spécialiste pour régler ton problème. Dacia a arrêté de commercialisé des VL roulant à l'éthanol c'est dommage, seul le Ford KUGGA le permet (pub avec David douillet) mais il est hors de prix. Je te quitte en espérant que tu auras une réponse à ton problème. Amicalement

  • Bonsoir Timberwolf, j ai eu le même souci pour les coupures moteur c était l arbre à cames code erreur P0340, 19,90E sur oscaro

    moi aussi ma mcv a 320700 kms elle est de 2007, je suis passé au 10W40, car en 5W40 elle consommait de l huile

    pour ta jauge voit si tu peux la démonter en suivant le tube en fer où on introduit la jauge en plastique c est vrai que c est du plastique très fin


    en espérant t aider à résoudre ces problèmes




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