Logan MCV

Logan MCV

 - 
2420 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

voyants tableau de bord s'allument tous en même temps

bonjour en pleine vitesse, ma voiture fait un à coup et tous les voyants s'allument et l'horloge revient à zéro merci

Consulter les 5 réponses à la question voyants tableau de bord s'allument tous en même temps

  • Bonjour Je suggère de: _vérifier la fixation ds bornes de la batterie, et aussi de la fixation de la borne - ( moins ) de la batterie sur la carrosserie. _Ouvrir le compartiment des fusibles et vérifier qu'ils sont tous bien fixés. _Votre Batterie a plus de 5 ans...je la changerai de toute manière même si ce n'est pas elle....(1) _Après cela, alors un coup de valise de diagnostic donnera plus d'informations... normalement ( 100€ env. , sinon moins cher sur des sites d'entraide... mais parfois c'est moins précis) Cdt GB (1) ( personnellement je change mes batterie à 4 ans+, les anciennes rejoignent le stock derriière le chargeur solaire que j'ai pour éclairer le garage :) ou autre utilisation avant des les déposer en déchetterie...
  • Bonjour, idem que le précédant message (à coup, peut-être vanne egr mais côté électronique ???) Bonne chance
  • bonjour je vous conseille de consulter votre garage dacia le plus proche car je ne peut vous répondre à votre question
  • Bonjour, Cela fait penser a un problème de masse ou un élément en court-circuit. Par exemple un fil dénudé qui bouge et dès qu'il touche la masse véhicule cela fait un court circuit qui remet l'horloge à zéro. Sur une autre voiture j'avais un court-circuit de l'électrovanne de chauffage qui faisait fonctionner les essuie-glace de temps à autre sans que je le demande et qui remettait l'horloge à zéro à chaque redémarrage. En gros, si ce n'est pas la batterie comme proposée sur les précédents postes, je crains qu'il ne faille faire une recherche de panne électrique et là cela dépend de la chance de garagiste pour trouver rapidement la cause du problème.
  • Merci à tous pour vos gentilles réponses, je pencherais plutôt vers la batterie et le serrage de cosses....

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia