Logan

Logan

 - 
1292 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

"couinement" frein arrières Logan MCV 2 2019

Bonjour,

j'ai acheté fin janvier une Logan MCV 2 0,90 TCE, de 2019 avec 18000 kms, encore sous garantie jusqu'en février 2022.

Depuis 2-3 mois, lorsque je freine, plus précisément lorsque j'enlève mon pied de la pédale de frein, un "couinement" aigü s'entend à l'arrière. Même bruit lorsque j'enlève le frein à main.

J'en ai parlé au concessionnaire lors de la révision des 2 ans : il m'indique qu'ils n'ont rien vu de particulier et que le bruit est normal ! Jamais rien vu de semblable sur mes précédentes voitures avec freins tambours...

Devant mon insistance, il m'a fixé un nouveau RDV pour regarder plus en détail, et en profite pour me signaler que, s'il y a un souci, la garantie ne fonctionnera pas !

Avez-vous rencontré le même souci ?

Merci par avance !

Consulter les 3 réponses à la question "couinement" frein arrières Logan MCV 2 2019

  • bonjour, ma logan mcv 1;5d de 2011 a le même souci depuis le debut, et en periode de garantie j'ai eu la même réponse, "rien d'anormal, ça passera, " elle passe les CT comme ça, et elle a maintenant 220m km, le bruit vient des freins arrières, c'est plus souvent en été q'en hiver, et pas tout le temps :) . cdt gb
  • bonjour .pour mon cas j'ai changer mes plaquettes de frein par une autre marque et plus de bruit
  • Bonjour j'ai une dacia logan mcv 2 de 2015 et 80000km et zéro souci avec les freins arrières et le bruit que vous entendez n'est absolument pas normal. Et j'ai aussi une loran de 1998 avec 150000km et freins arrières d'origine avec zéro problème @@

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia