Logan

Logan

 - 
1294 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

Aiguille compteur

Bonjour, J'ai une dacia logan 1.4mpi et j'ai tout tout tout qui fonctionne sur mon tableau de bord qauf que l'aiguille kilométrique ne bouge pas du tout mais le compteur s'allume.!! Savez vous d'ou sa peut venir et quel pièces faut changer?? Merci de votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Aiguille compteur

  • Ces la pièce qui entraine l'aiguille derrière le compteur où le câble lui même qui ses cassé. Mais je vois pas comment faire pour le changé, g u le même problème avec la mienne mais comme elle était sous garantie, c'est le garage qui ses débrouillé.
  • Bonsoir, Question bête, déjà relevée sur un forum : Est ce que vous venez de changer d'autoradio ou avez vous un autoradio dont le volume varie en fonction du bruit dans l'habitacle ( de la vitesse donc)... Apparemment, certains se sont déjà fait avoir à cause de cette fonctionnalité... Un bon test est de voir si le problème se reproduit avec l'autoradio éteint...
  • Fort probable que ce soit le capteur sur la boite de vitesse qui est HS, c'est assez courant comme panne, la pièce n'est pas très chère et se remplace facilement si on est un peu bricoleur. ;)
  • Bonjour, Nos logans sont certes rustiques, mais cela fait longtemps que l'aiguille du compteur n'est plus entraînée par un câble mécanique. Tout ça est électronique (et oui, même sur nos logans); c'est un capteur au niveau de la boite qui remonte l'info. D’où ma remarque sur l'autoradio. la fonction volume "auto" de l'autoradio peut perturber le fonctionnement du capteur.
  • Bonjour , étant donné que votre logan est de première génération , il ne doit pas y avoir trop d'électronique .Donc il se peut que l'aiguille ne fonctionne plus , a cause du cable relié aux système de roues , qui doit être simplement débranché .Sinon il faudra surement changer le bloc compteur .
  • Il se peut que votre cable kilometrique est deteriore.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia