Logan

Logan

 - 
1292 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

Autonomie Erroné

Bonjour, j'ai acquis une Dacia Logan depuis 2 jours, elle est neuve 200km a peine au compteur .


Le problème est que l'autonomie afficher sur l'ordinateur de bord et de 150km avec un plein , et sa ne bouge jamais , l'autonomie est toujours afficher à 150km avec le plein ou la moitié d'un plein .


Avez vous déjà rencontré se problème ?

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Autonomie Erroné

  • Bon est bien après 1 mois la concession m'indique qu'il faut changer tout le tableau de bord.

  • Bonjour,


    Oui j'ai déjà essayé plusieurs solutions, remise à zéro de l'ordinateur de bord, mettre le plein, etc..

    Sa ne fonctionner pas.

    Et toute mes barre d'essence s'affiche correctement.



    J'ai fini par trouver la solution ce matin , j'ai déconnecté la batterie pendant 1min . Puis j'ai rouler 10km et l'autonomie afficher était de 440km pour la moitié d'un plein à peu près.



    Je pense que l'explication viens du fait que c'est une voiture neuves et au premier démarrage en concession elle afficher une consommation de 30L/100km ( d'après le vendeur c'est psk le moteur était allumé à froid et la voiture a fait su surplace )


    Donc je pense que l'ordinateur de bord était parti de ses données pour calculer l'autonomie.

  • Bonjour,

    Vous avez essayé de remettre à zéro l' ordinateur de bord en restant appuyé 5 secondes sur le bouton droit.

  • Ce n'est pas normal, et je n'ai jamais eu ce genre de problème. Je vous conseil de passe au garage surtout si elle est neuve elle doit etre garantie.

  • Bonjour peut être faut t'il un peu plus de KM au compteur pour qu'il puisse calculer une moyenne. Si ca ne bouge pas au bout de 1000Km rapprocher vous de votre concessionnaire.

  • Essaie de remettre le compteur à zéro, en appuyant longuement sur le bouton sur le cadran du tableau de bord. Tu verras si elle se recalcule ton autonomie. Regarde aussi si ton plein allume bien toutes les barres sur le tableau de bord, parfois le flatteur qui est dans le réservoir se bloqué entrainant des erreurs de affichage au niveau du carburant et aussi de l ordi. Bonne journée.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia