Bonjour,
je viens d'acheter une Logan MCV neuve, et il n'y a pas de haut-parleurs à l'arrière bien qu'il y ait l'autoradio Plug&Play de série : j'ai démonté toute la garniture de la portière arrière et il n'y a même pas de câblage qui arrive à l'emplacement prévu pour les hp;
par contre il y a dans la charnière de la portière, dans le "boudin" en caoutchouc noir qui vient du montant entre les portières, un faisceau de 8 fils (2 verts 2 marrons 1 rose 1 blanc 1 gris 1 jaune/orange pour la portière AR droite et 3 verts 2 beiges 1 marron 1 bleu 1 rose à l'AR gauch ) venant de l'avant et qui s'arrête sur une prise (domino) marron , et d'où ressortent seulement 2 fils (1 marron et 1 bleu) qui vont dans la portière arrière, mais pas vers les hp, plutôt vers les vitres (qui ne sont pas électrique à l'arrière) et qui sont fixés contre la tôle sans aboutir. Je suppose que ces 2 fils sont un câblage pour des éventuelles vitre électriques même s'il est moins probable d'en installer que des haut-parleurs...
Ma question est : quels fils sur les 8 arrivant sur cette prise marron dans le boudin en caoutchouc de la charnière de portière arrière, sont ceux qui viennent de l'autoradio et sur lesquels je pourrait brancher mes haut-parleurs que j'ai déjà acheté avec les 2 fils pour chaque enceinte?
merci d'avance, j'ai passé plusieurs heures à chercher sur des forums
Mickael (Nantes)