Logan

Logan

 - 
1292 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

brancher hp arrières sur Logan MCV 2 Essentiel (2020)

Bonjour,

je viens d'acheter une Logan MCV neuve, et il n'y a pas de haut-parleurs à l'arrière bien qu'il y ait l'autoradio Plug&Play de série : j'ai démonté toute la garniture de la portière arrière et il n'y a même pas de câblage qui arrive à l'emplacement prévu pour les hp;

par contre il y a dans la charnière de la portière, dans le "boudin" en caoutchouc noir qui vient du montant entre les portières, un faisceau de 8 fils (2 verts 2 marrons 1 rose 1 blanc 1 gris 1 jaune/orange pour la portière AR droite et 3 verts 2 beiges 1 marron 1 bleu 1 rose à l'AR gauch ) venant de l'avant et qui s'arrête sur une prise (domino) marron , et d'où ressortent seulement 2 fils (1 marron et 1 bleu) qui vont dans la portière arrière, mais pas vers les hp, plutôt vers les vitres (qui ne sont pas électrique à l'arrière) et qui sont fixés contre la tôle sans aboutir. Je suppose que ces 2 fils sont un câblage pour des éventuelles vitre électriques même s'il est moins probable d'en installer que des haut-parleurs...

Ma question est : quels fils sur les 8 arrivant sur cette prise marron dans le boudin en caoutchouc de la charnière de portière arrière, sont ceux qui viennent de l'autoradio et sur lesquels je pourrait brancher mes haut-parleurs que j'ai déjà acheté avec les 2 fils pour chaque enceinte?

merci d'avance, j'ai passé plusieurs heures à chercher sur des forums

Mickael (Nantes)

Consulter les 3 réponses à la question brancher hp arrières sur Logan MCV 2 Essentiel (2020)

  • bonjour,

    oui j'y ai pensé, mais j'ai peur d'abimer l'habillage de la console centrale qui n'a pas l'air de se déclipser facilement (manque de prise), et donc c'est ce que je ferai en dernier recours, d'autant plus que c'est la voiture (neuve) de ma femme, elle stresse quand j'y touche (genre dégarnissage de la portière). En tout cas MERCI pour vos conseils, c'est la première fois que je participe à un forum, étant très peu connecté, et votre réactivité me touche. Je pars en vacances 15 jours donc je ne pourrais plus répondre pendant ce temps (très peu connecté je vous dis).

  • Bonjour,

    Je parierai sur les fils de HP dans la portière c'est le cas le plus probable.

    Vérifiez avant s'il n'y a pas de courant dessus...

  • Bonjour,

    Il faudrait sortir l'autoradio et regarder derrière les couleurs de fils sur la prise ISO, tu dois retrouver ses couleurs dans la gaine de portière.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia