Logan

Logan

 - 
1292 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

broutement en 1ère lorsque le véhicule est froid

Bonsoir,

j'ai acheté récemment une Dacia Logan TCT 0.9. A froid, en première vitesse lors d'un démarrage le véhicule saccade et une fois lancée elle roule sans problème. Cela arrive également, toujours à froid, lorsque je ralenti et repart en première. En seconde, cela n'arrive pas.

Une fois le moteur chaud, le problème disparait.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait expliquer ces à-coups lorsque le moteur est froid ?

Merci

Consulter les 5 réponses à la question broutement en 1ère lorsque le véhicule est froid

  • A mon avis, ce n'est pas un problème, c'est le temps que le moteur soit suffisamment alimenté : tant qu'il n'y a pas de voyant d'alerte donc relax !
  • Bonjour,

    Plusieurs pistes :

    l'injection (essence) ou le filtre (diesel) a un peu d'eau Si c'est une essence alternez le sp95 avec du 98 car l'ethanol en se délitant produit de l'eau

    le petit boîtier pmh est sale ( il sert à caler les pistons de façon a ce que le moteur démarre mieux)

    la tête delco (du moins ce sui la remplace maintenant) peut avoir des défaillances

    ces trois problèmes sont connus dur les Logan, j'en ai fait les frais. Surtout l'été pour le sp95 et l'hiver sur le capteur pmh


  • J avais le même problème avec la mienne je n' ai pas de remède

  • Bonjour,J'avais lu un article sur les moteurs 3 cylindres. La cause pourrait être due à ce type de moteur; ces moteurs avaient été abandonnés à cause justement de ce genre de soucis et leur manque de puissance. Ils reviennent pour les normes environnementales. Si c'est le cas votre problème est insoluble. Mon épouse a une Sandero essence 3 cylindres et c'est pareil, plus perceptible moteur froid. Vous trouverez surement ces infos sur internet.Cordialement.
  • Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses.

    Je vais quand même en parler à mon garagiste.

    Bonne journée

    Stéphane

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia