Logan

Logan

 - 
1292 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

capteur d'arbre à cames, couleurs des fils du connecteur

bonjour J’ai une Logan 1.5 DCI 68 de 2007 (moteur K9K792). La courroie d’accessoires s’est cassée et, en fouettant, elle a brisé le connecteur du capteur AAC. A la casse, j’ai trouvé un connecteur d’un autre capteur (vert alors que le connecteur AAC est jaune) dont j’ai coupé les détrompeurs. J’ai l’impression qui se connecte bien au capteur AAC. Mais, je ne suis pas sûr d’avoir remis les 3 fils dans le bon ordre : Je les ai placé ainsi, de haut en bas : le beige, le plus haut ; ensuite, le marron, donc au milieu et, en bas, l’orange. Est-ce que quelqu’un, qui aurait le même véhicule, pourrait jeter un coup d’œil dans le moteur et me dire si c’est bon. Merci par avance.

Consulter les 19 réponses à la question capteur d'arbre à cames, couleurs des fils du connecteur

  • Philippe, je vous remercie et j'attends votre réponse avant de me lancer dans les réparations.
  • Eh, oui, c'est gainé... Voici une photo..
  • Bon, c'est bien le truc que j'avais repéré, j'irais voir la voiture samedi, mes fils sont toutefois bien connectés, je ferai au mieux... Au besoin je vous ferai une photo.
  • Je pense qu’il y a une gaine qui enveloppe les fils jusqu’au capteur. Cette gaine a dû être déchirée lors de l’incident et ce serait pour cette raison qu’on ne la voit pas sur les photos. Je pense, Philippe, que, chez vous, elle est toujours en place et, donc, que vous ne pouvez pas voir directement les fils ?
  • La deuxième photo (en gros plan)
  • Merci, Philippe. Je joins 2 photos. C’est un capteur à 3 fils : beige, marron et orange (Attention j’ai soudé un bout de fil rouge sur le fil orange). Je les ai placé dans cet ordre, de haut en bas.
  • J'ai une logan 1.5 dci de juillet 2009, j'ai regardé le moteur comme vous l'indiquez, vu a gauche, un petit boitier noir auquel se trouve branché, deux fils, est cela ? Je ne sais. Aussi oui, s'il vous plai, Envoyer une photo pour que je ne meprenne pas. Et je vous repondrais.
  • PhilippeC8544, si vous avez la même voiture que moi, Il vous suffit de jeter un coup d’œil dans le moteur et de noter, de haut en bas, la couleur des fils. Quand on regarde le moteur depuis l'avant de la voiture (capot soulevé, bien sûr) le capteur est situé à gauche contre le moteur. Il faut une lampe de poche pour bien le voir. Je peux joindre une photo, si nécessaire. Cordialement.
  • Suis pas technicien, désolé et bon courage.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia