Logan

Logan

 - 
1292 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

Carburant Dacia Logan

Bonjour, je suis intéressé par la Dacia Logan et je me demande si toutes les versions essence acceptent le E85 ? Si non lesquelles ? Je souhaiterais savoir si, excepté les éléments accessoires et esthétiques il y a des différences majeures entre la Logan et la Sandero ? Merci !

Consulter les 5 réponses à la question Carburant Dacia Logan

  • Le moteur absorbe n importe quoi : pas de probleme avec ou sans ethanol - j ai meme recoupé avec du white spirit pour voir ça marche aussi....j ai pas fait le test kerozene ça craint un max....la sonde Lambda risque de prendre un coup de feu - Virez le filtre a air et montez un filtre sport a la place, ça respirera mieux !:
  • Bonjour,

    En théorie le moteur doit accepter un mélange 50/50% E85/SP95.

    Si vous voulez monter à 80 ou 100% vous devez passer par la case kit éthanol ou reprogrammation moteur.

    Contactez moi si vous êtes dans le sud ouest pour une reprogrammation.

  • Pour les carburants je ne sais pas. Concernant la logan, elle ne diffère pas de la sandero pour les accessoires et esthétique. Elle est cependant plus agréable à conduire car l'arrière est plus long donc plus stable. Le coffre est immense et permet se charger sans prise de tête. Seule difference le hayon plus logeable de la sandero que la malle de la logan pour les objets volumineux.

  • Bonjour ,

    pas la peine de passer à l' E85 avec la logan tce 90 .En effet ce merveilleux petit moteur turbo ne consomme pratiquement rien en utilisation normale et raisonnée , presque 5,5 l /100 km .

    Très agréable d'avoir un grand coffre sur la logan 510 L !!! appréciable pour ranger une poussette , un fauteuil roulant où tout autre objet volumineux .Sur la Sandero 380L, , a vous de voir .Sinon véhicule similaire en mécanique , chassis et intérieur .

    De toute manière , une dacia restera un modèle très fiable , peu onéreux à l'entretien et à l'usage journalier .La revente est toujours au dessus de la côte argus .


    Cordialement

    Georges

  • Bonjour, comme pour la plupart des moteurs, il faut un kit spécifique pour rouler avec du e85. Si votre question concerne le e10 alors oui, tout les modèles essence sont compatibles. Bonne journée :-)

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia