Logan

Logan

 - 
1292 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

Conso Logan dci75

Bonjour !

la Logan GPL de ma compagne rend l'âme, et je me demandais s'il ne valait pas mieux passer au diesel, notamment le dci75. la conso annoncé de 3.2 extra-urbain est intéressante, mais est-elle réelle et que veux dire extra-urbain ??? Ma compagne - majoritairement - fait 50% autoroute et 50 % route à 110, et je me demandais quelle était la conso observée sur ces vitesses pour essayer de comparer avec l'actuelle GPL. Si vous avez des relevés sur ce moteur, je suis preneur ! Merci !

si vous avez un avis comparatif sur ce modèle et le gpl en terme de coût, je suis intéressé aussi :)

merci

Consulter les 6 réponses à la question Conso Logan dci75

  • merci pour vos réponses. j'avais fait un calcul à la première logan et le gpl paraissait intéressant de très peu. je recalculerai à la lumière de vos indications, il apparait que le DCI consomme très raisonnablement...


    je pense qu'elle (DCI 90) serait préférable au DCI 75

    Pourtant, les conso théorique signalées par Dacia ne donne de différence pour le 90 qu'en urbain, en extra urbain ils donnent les mêmes chiffres... ????

  • Pour moi Stepway à 65000km. Je roule toujours au GPL . (0,804€ en ce moment) Conso entre 7 et 8,5l au 100. 

  • Bonjour

    Je ne connais ni la version GPL ni la version DCI 75, je ne peux parler que du DCI 90. Consommation entre 4 / 4,5 sur route et quatre voies.

    Pour votre utilisation, je pense qu'elle serait préférable au DCI 75, y compris en matière de consommation.

    Cordialement

  • Il faut prendre une essence ça consomme peut-être plus mais ça pollue moins

  • Bonjour,

    juste mon avis et experience de la logan DCI,J'en suis a ma 3eme depuis +/-2012..

    En roulant normal,route ville autoroute,avec mes DCI (la derniere st une 95 cv ,les autres je ne m'en souviens plus 80 cv peut etre.) je n'ai jamais depassé 4.7 de moyenne,chargé a +/-40 kg de bagages,un conducteur une passagere. Je n'ai jamais eu de probleme mecanique ou autres.

    Maintenant il y a peut etre une difference, conduite/entretient, charge ect..entre un vehicule d'entreprise,et un perso....

    Si vous optez pour une DCI n'hesitez pas a prendre le regulateur de vitesse,,je l'ai sur ma derniere,et je pense qu'il y a une economie de gasole realisée avec ce systeme, (sans parler du confort de conduite)Je suis plus pres des 4.2 l que des 4.7 comme avant.

    pour ce qui est du GPL et de l'essence,je ne sai pas,car jamais eu.

    .Cordialement

  • Bonjour

    Extra urbain designe les routes de limitée à 80 90 km/h nous avons une logan dci 75 et en faisant que de l'extra urbain j'arrivais à faire 3.4 l/100kms sans avoir le pied trop lourd depuis que ma femme la conduis en faisant 50% route 50% autoroute elle fait une moyenne de 4.4l/100kms

    Prix du gazole dans notre région 1.40€

    Espérant vous avoir été utile

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia