Logan

Logan

 - 
1292 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

Constat lors d'un essai d'une Dacia Logan 2 MCV 0.9 TCE.

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai essayé hier le véhicule Dacia Logan 2 MCV 0.9 TCE de 2015. Lors de l'essai du véhicule j'ai constaté un effet de balancier d'avant en arrière du véhicule.

1- le véhicule est arrêter.

2- J'accélère et j'embraye la première.

3- Une fois embrayé je relâche la pédale d'embrayage.

4- J'accélère légèrement et là je constat un effet de balancier du véhicule d'avant en arrière léger (1 à 2 balancement).

Cela se produit sur la 1er et la 2ème vitesse.

Le régime du moteur étais bas pendant l'essai, l'accélération une fois embrayé était faible afin d'essayer le véhicule en eco conduite.

Constat divers:

Pas d'accoups dans le moteur.

Pas d'accoups dans la boite.

L'embrayage ne broute pas.

L'embrayage colle bien.

J'ai refais l'essai dans les mêmes conditions mais cette fois-ci avec une conduite plus sportive ( je possède un R21 2L Turbo) et je n'ai plus constaté l'effet de balancier.

J'ai refais l'essai en sortie de rond point en 2ème et pas d'effet de balancier en conduite souple ou sportive, mais régime moteur plus élevée.

D'après un garagiste cela peut être dût à un phénomène qui s'appelle le pompage dans le turbo. Je ne vois pas d'informations qui parle de casse dût à cela sauf si le phénomène de pompage n'est pas stopper par un système appeler anti pompage. Je pense que ce modèle doit en posséder un même électroniquement dans le calculateur.

Ceci me cause juste de l'inconfort qui me dérange pas plus que ça.

Mais je me pose des questions sur le phénomène de pompage sur ce moteur.

Est ce normal sur cette motorisation?

Est ce juste de l'inconfort ou un signe d'un problème/faiblesse de turbo?

Est ce que cela viens seulement de ma conduite souple soft eco pendant l'essai?

Je souhaite avoir le plus d'avis possible car si je prend cette voiture je souhaite savoir à quoi m'attendre (problème turbo ou adapter ma conduite).

La voiture a été suivi au garage depuis le début, carnet entretient rempli par le garage que le concessionnaire ma montré.

Cdlt,

Consulter la réponse à la question Constat lors d'un essai d'une Dacia Logan 2 MCV 0.9 TCE.

  • Bonjour,

    je ne connais pas trop ce modèle.

    Vérifier si le levier de vitesse reste fixe ou se promène quand on accélère ou décélere.

    Vérifier si le moteur ne bouge pas trop

    ça peut être une fixation du berceau moteur.

    Souvent celle du bas

    C'est arrivé à mon fils sur une sandero.

    C'est facile à changer

    Si c'est le cas, vérifier aussi la fixation avant du tube d'échappement (on peut trouver des pièces de fixation)

    Cdmt, jp

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia